Midnight, Texas S01E02: Bad Moon Rising (2017)
Traduction du titre original : Minuit, dans l'état du Texas.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Midnight, Texas (2017)
Diffusé aux USA le 31 juillet 2017 sur NBC US.
De Monica Owusu-Breen et Mark Hentemann ; d'après les romans de Charlaine Harris ; avec François Arnaud, Dylan Bruce, Joanne Camp, Parisa Fitz-Henley, John-Paul Howard, Bob Jesser, Arielle Kebbel, Jason Lewis, Shannon Lorance, Lora Martinez-Cunningham, Peter Mensah.
Pour adultes et adolescents
La nuit, à Minuit, dans le Texas. Manfred le médium et Creek la serveuse courent à toutes jambes à travers la rue déserte tandis que feule une bête invisible derrière eux. Blessé, Mandred tient son côté gauche mais garde cependant la tête, tenant de l’autre main celle de Creek. Ils atteignent le van de Manfred garé devant la petite maison de bois dans l’impasse, que Bobo a loué à Manfred. Manfred ouvre la portière avant et fait monter Creek. Puis il la rejoint dans le van, déclarant qu’il pense qu’ils ont semé la bête en grimaçant de douleur.
Creek demande alors à Manfred à quel point sa blessure est grave, et allume le plafonnier du van. Manfred soulève alors son tee-shirt et Creek étouffe un cri d’horreur, avant d’ajouter précipitamment que ce n’est pas si grave. Manfred conseille alors à la jeune femme de ne jamais s’essayer au jeu de Poker. Creek s’excuse et bredouille qu’elle aura juste besoin d’appuyer sur la blessure (pour arrêter l’hémorragie). Creek attrape un linge dans une corbeille et presse contre le côté gauche ensanglanté de Manfred qui grimace à nouveau. Elle lui demande alors si ça fait mal, et Manfred répond en souriant douloureusement que cela fait moins mal maintenant. Creek est soulagée de l’entendre : c’est le moins qu’elle puisse faire pour le jeune homme.
Manfred ajoute alors que lorsqu’il ne saignera plus, il retenterait bien de l’embrasser. Creek répond alors très sérieusement que juste pour l’information du jeune homme, un peu de sang ne lui fait pas peur. Tous les deux vont alors pour s’embrasser, quand soudain quelque chose de lourd saute sur le toit du van qui oscille. Manfred se précipite au sol pour ouvrir un tiroir et tendre un grand couteau à Creek, qui le prend avec réticence. Creek regarde ensuite par la fenêtre, et se retourne vers Manfred : où est la bête ?
…Et la bête répond à la question de la jeune femme en déchirant d’un coup de griffe le plafond du van au-dessus d’elle. Manfred se tourne alors vers Creek pour lui demander si « Grand-mère » a la moindre idée à suggérer. Creek s’indigne alors d’être appelée « Grand-mère », alors Manfred explique : sa grand-mère est morte et il peut encore la voir (en tant que médium)... Effectivement, assise sur le siège du conducteur juste à côté de Creek qui ne voit aucune grand-mère livide aux lèvres violacées, la grand-mère de Manfred lui conseille d’arrêter de tisonner et de fuir.
24 heures auparavant, toujours de nuit, à Minuit, dans le Texas. Manfred se tenait, indécis, devant l’entrée de la petite maison de bois que Bobo lui avait loué – petite maison dont les fenêtres étaient alors complètement illuminées des feux de l’Enfer, tandis que les silhouettes confuses des revenants frappaient aux carreaux des fenêtres… Décision prise, Manfred était alors monté dans son van, avait avalé quelques cachets de plus, et ouvert une cannette de bière pour faire passer le tout. Sa grand-mère morte, assise au fond du van, lui avait alors demandé s’il passait une mauvaise nuit. Après une nouvelle gorgée de bière, Manfred lui répond tout rouge qu’elle lui avait dit d’aller à Minuit – une petite ville loin de tout – et de juste faire profil bas, et se faire un peu de fric.
La grand-mère répond que ça veut dire « oui » (Manfred passe une mauvaise nuit). Manfred s’écrie alors que sa maison est infestée – les fantômes et quoi que ce soit d’autres sont en train de grogner là-dedans ! Et il vient juste de promettre aux habitants de la ville qu’il les aiderait… Manfred repose sa cannette sur la table, puis ramasse son smartphone.
La grand-mère de Manfred commente : Hightower n’a pas arrêté d’appeler toute la nuit durant. Manfred demande alors, tête baissée, si sa grand-mère se souvient de ce qu’elle avait l’habitude de lui dire : Quand ça commence à aller mal…
Sa grand-mère complète : Hé bien notre maison a des roues ! Elle éclate de rire et Manfred la rejoint. Puis elle remarque que c’était avant qu’elle ne meure : son petit-fils, qu’elle appelle Manny, ne l’a plus avec lui – il a besoin de gens (autour de lui). Manny répond qu’il n’a pas signé pour ça, et de loin. Il boit une nouvelle gorgée de bière. Sa grand-mère insiste : ça en vaudra la peine – Minuit protège les siens.
Manfred répond, ironiquement, que c’est certain, et ajoute « Kumbaya ! » (viens par ici). Comme sa grand-mère répond que Manfred a pu le constater de ses propres yeux, le jeune médium se tourne vers le fantôme et soupire : il ne pense pas qu’il pourra gérer s’il retourne à l’intérieur de la maison. Alors la grand-mère lève les yeux au ciel : ils sont à Midnight – Manfred n’a pas besoin de prétendre qu’il est normal ; qu’il laisse sa banderole de monstre de foire voler au vent et qu’il leur dise ce qui se passe.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***