Teen Wolf, la saison 6B de 2017 de la série télévisée de 2011 Feu vert télévision

Teen Wolf S06E11: Said The Spider To The Fly (2017)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Teen Wolf (2011)

Diffusé aux USA le 30 juillet 2017 sur MTV US.
Annoncé en France le 5 août 2017 sur MTV FR (VO).

De Jeff Davis (également scénariste), d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig.

Pour adultes et adolescents.

Il allume les projecteurs, ouvre les robinets d’arrosage, repeint les lignes du terrain, range les balles – il a tout le terrain de LaCrosse à lui et surtout, il a un sifflet, c’est… Scott McCall, assistant de l’entraineur ! Au coup de sifflet de Scott, les joueurs de Lacross se précipitent sur le terrain et s ‘entrechoquent. Comme Scott complimente les joueurs pour leurs actions, l’un des joueurs lui dit merci, et l’appelle « entraîneur ». Arrive Bobby Finstock, qui corrige : « assistant-entraineur ».

Puis Finstock demande sévèrement ce que Scott prétend être en train de faire. Scott s’étonne : des exercices. Finstock corrige à nouveau : Scott donne de l’espoir à l’équipe – et quand exactement Finstock a déjà donné de l’espoir à l’équipe ? Scott répond en souriant : jamais. Finstock confirme : exactement – car selon lui, rien ne rend plus fort que l’humiliation et les critiques. Et en parlant de critique, Finstock demande où se trouve Liam. Scott hésite, Finstock ironise. Scott plaide alors la cause de Liam : c’est la colonne vertébrale de l’équipe, un chef-né qui peut gérer tout ce que vous lui balancerez jamais !

Or, à cet instant, Liam est couché à plat-ventre sur un banc des vestiaires et pleurniche : il ne peut pas gérer ça ! Mason le redresse et contredit : Oui, Liam peut gérer ça, et il a géré tellement pire qu’il est pratiquement l’Alpha désormais. Tout en parlant, Mason fait enfiler son maillot à Liam, complètement inerte, qui répond tristement qu’il n’est rien sans elle. Corey en profite alors pour faire enfiler à Liam son matériel de protection, et comme ils attachent les épaulettes rembourrées et les protège-coudes, Liam bredouille encore qu’Hayden l’a abandonné. Mason corrige : Hayden a déménagé pour protéger sa sœur – ce n’est pas comme si elle l’avait plaqué. Et Corey de se plaindre : pourquoi les bras de Liam sont si lourds ?

Le smartphone de Mason bipe et Mason consulte l’écran, puis alerte les deux autres : Scott dit que leur entraîneur est en train de craquer. Et Liam se plaint à nouveau : Scott le quitte aussi. Mason hausse le ton : aller à l’Université ce n’est pas quitter quelqu’un, ça s’appelle grandir, et tous ils partiront un jour pour aller dans différentes universités ! Corey s’étonne : il pensait que Mason et lui allaient tous deux s’inscrire à l’Université de Los Angeles. Et Liam s’indigne : Mason et Corey, eux, vont aller dans la même université ? Mason proteste : ce n’est pas la question – et de plaquer le bâton de Lacrosse dans les bras de Liam, encore assis.

Et tandis que Mason et Corey soulèvent à deux Liam par les épaules pour le traîner hors des vestiaires, Mason reprend : la question, c’est que l’été est presque achevé, qu’ils sont sur le point de devenir des Dernière Année, et ils sont sur le point de vivre la meilleure année de leur vie, et Liam est encore le Capitaine de l’équipe de Lacrosse, alors il faut que Liam… Comme ils passent la porte des vestiaires, Mason et Corey trébuchent sous le poids de Liam et tous les trois chutent lamentablement dans le couloir.

Sur le terrain, Finstock s’emporte : il le jure devant Dieu, si Liam, qu’il surnomme Dunbar (du nom de l’anthropologue ayant estimé à 150 personnes le nombre maximum avec lequel quelqu’un peut avoir un lien social) ne rapplique pas dans trois secondes, ce sera le dernier jour de Scott en tant qu’assistant de l’entraineur. Scott lui répond que c’est son dernier jour d’assistant de l’entraineur ce jour-là. Finrock rétorque qu’il peut le priver de salaire. Scott répond qu’il est bénévole, et offre son sifflet. Finrock s’indigne : qui a donné à Scott son sifflet ? Dans le couloir des vestiaires, le smartphone de Mason bipe à nouveau et celui-ci se redresse pour annoncer que l’entraîneur a fait capitaine un certain Diaz. Du coup, Liam se redresse.

Sur le terrain, le numéro 88 remonte jusqu’au but et balance une balle comme sortie d’un canon en direction du gardien, le numéro 68, terrorisé. Mais le numéro 9 sort de nulle part et d’un saut périlleux, rattrape au vol la balle tirée sur le gardien. Au bord du terrain, Finrock ne se tient plus de joie : voilà comment on joue à Lacrosse ! Puis de demander à Scott qui est le joueur en question. Scott répond que c’est seulement Liam. Finstock s’énerve : comment on peut les distinguer les uns des autres ? ils portent tous la même chose ! Scott répond que les joueurs ont tous un numéro différent sur leur maillot.

Mais Scott et Finrock entendent le bruit d’une lourde chute et s’arrêtent de marcher le long du terrain : un joueur a projeté Liam en l’air qui est retombé à quatre pattes et ahane. Scott se met à donner des coups de sifflet et court vers Liam, immobile. Comme Scott relève la tête du jeune homme, celui-ci gronde et a les yeux qui brillent d’un éclat jaune. Scott souffle à Liam que ces yeux sont anormaux, et déjà Finrock s’approche, reprochant à Scott d’avoir sifflé : ce n’était pas une faute, ça s’appelle gagner ! Mais Finrock s’arrête à deux pas d’eux, et Scott croit alors que l’entraîneur a vu les yeux de Liam, mais ce n’est pas le cas : à quelques mètres d’eux, un loup ensanglanté les toise, menaçant

Teen Wolf S06E11: ...dit l'Araignée à la mouche (2017)

Teen Wolf S06E11: ...dit l'Araignée à la mouche (2017)

Teen Wolf S06E11: ...dit l'Araignée à la mouche (2017)

Teen Wolf S06E11: ...dit l'Araignée à la mouche (2017)

Teen Wolf S06E11: ...dit l'Araignée à la mouche (2017)

Teen Wolf S06E11: ...dit l'Araignée à la mouche (2017)

Teen Wolf S06E11: ...dit l'Araignée à la mouche (2017)

Teen Wolf S06E11: ...dit l'Araignée à la mouche (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***