Teen Wolf S06E12: Raw Talent (2017)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Teen Wolf (2011)
Diffusé aux USA le 6 août 2017 sur MTV US.
Annoncé en France le 12 août 2017 sur MTV FR (VO).
De Jeff Davis (également scénariste), d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig.
Pour adultes et adolescents.
Théo Raeken dort désormais dans sa voiture, mais ce n’est pas facile. S’il demeure parfaitement coiffé et habillé, il est régulièrement dérangé par des officiers de police peu avenant qui lui font changer de place de parking à toutes heures du jour ou de la nuit. Trouver un travail et une chambre si possible ailleurs qu’à Beacon Hill lui a sans doute échappé, de même que l’araignée qui essaie d’entrer la nuit dans sa voiture.
Une nuit, il la remarque enfin à grimper sur son bras, sa main, puis à rentrer sous sa peau. Il se précipite chez son vétérinaire ordinaire, ôte son tee-shirt (parce que ça faisait longtemps) et armé d’un miroir, plante l’araignée dans son dos au travers la peau avec un scalpel. De là, au lieu d’appeler immédiatement Scott (comment paie-t-il son fortfait ? ou son essence ?) il prend le temps de ressortir et de remonter dans sa voiture, et alors qu’il hésite encore, il se découvre entouré de policiers, qui malgré ses mains en l’air, cible sa voiture de balles.
On les trouve, on les tue, on les tuent tous, disait grand-père Argent, que finalement Scott aura laissé libre et en bonne forme malgré tout ce qu’il a fait. Ce n’est pas tant qu’il ait oublié, c’est seulement que Scott a une furieuse tendance à ne pas prendre certaines décisions évidentes concernant sa survie, ce qui logiquement rend saison après saison sa série plus pénible aussi bien pour son personnage que pour ses spectateurs.
Toujours est-il que Scott est encore à inspecter de nuit avec Lydia et Malia le sous-bois où vient de périr l’un de leurs ennemis-amis, avec pour premier indice une douille gravée artistiquement pointant dans la direction de la famille Argent. Chose curieuse, il n‘est pas venu à l’esprit de suspecter une certaine conseillère d’éducation dont l’attitude paranoïaque insistante et fouineuse la désigne forcément comme suspect numéro un, vu que, plutôt logiquement, les membres de la meute de Scott sont à peu près aussi lents à la détente et complaisant face à une menace évidente que Scott lui-même.
Soudain, Scott entend une multitude de battements de cœurs – et a la vision d’être en fait suivi par un grand nombre de chasseurs armés de lasers. Très vite entouré, il se jette sur le premier venu, en fait le shérif Stilinski, qui parvient à calmer. Scott, puis avec l’aide de son adjoint Parish, parvient à tenir éloigner les autres policiers, qui n’ont cependant pas l’air convaincu quand on leur affirme que Scott n’est qu’un ado comme les autres – dont les yeux brillent d’un éclat rouge dans le noir.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***