Cleverman S02E06: Borrowed Time (2017)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Cleverman (2016)
Diffusé aux USA le 2 août 2017 sur SUNDANCE TV US.
Diffusé en Australie le 3 août 2017 sur ABC AU.
De Michael Miller, Jon Bell, Jane Allen ; avec Hunter Page-Lochard, Rob Collins, Deborah Mailman, Ryan Corr, Stef Dawson, Iain Glen, Frances O'Connor.
Pour adultes
Jarrod Slade se tient debout, seul dans le noir absolu. Il a beau tourner, il ne voit rien autour de lui que les ténèbres – et quand il veut avancer, il disparait dans les ténèbres.
Waruu a retrouvé Charlotte en état de choc dans le laboratoire. Plus tard, Charlotte finit par regarder Waruu dans les yeux, tandis que celui-ci lui apporte un verre d’eau. Charlotte explique que son mari allait… faire du mal à son bébé. Il voulait… Charlotte s’interrompt, secoue la tête, puis achève : Jarrod Slade voulait sortir le bébé de son ventre. Puis elle ajoute qu’il vaudrait mieux qu’ils appellent la police. Waruu ne répond rien, et Charlotte se reprend : non, il faut attendre. Elle se tord les mains, puis finit par demander à Waruu s’il va le dire à la police. Waruu ne répond toujours rien, alors Charlotte demande s’ils pourraient se mettre d’accord sur une histoire à raconter… puis elle s’arrête à nouveau et s’excuse.
Waruu demande enfin pourquoi Jarrod Slade voulait sortir l’enfant du ventre de Charlotte. Charlotte secoue lentement la tête et répond qu’elle ne sait pas pourquoi, que peut-être Jarrod ne lui faisait pas confiance. Waruu demande alors pourquoi ? Mais le regard de Charlotte a changé et elle répond par une autre question : pourquoi Waruu a laissé Slade l’entraîner dans ce gâchis – pourquoi Waruu a-t-il accepté de devenir le porte-parole de l’Initiative ? Après tout le travail que Waruu avait fait dans la Zone ?
Waruu répond alors laconiquement : en quoi son travail a-t-il fait du bien ? Il ajoute alors que l’Initiative est seul moyen qu’il a trouvé pour sauver les Velus. Charlotte répond alors que Slade ne va sauver… Elle s’interrompt et touche son ventre, puis corrige : Slade n’allait sauver personne. Waruu demande alors à Charlotte si son enfant est un Velu. Charlotte hésite longuement – puis hoche la tête plusieurs fois. Waruu répond que c’est logique – vu toutes les expérimentations que Slade pratiquait.
Puis Waruu demande à Charlotte si elle savait pour les expérimentations. Charlotte secoue la tête. Puis demande à Waruu s’il ne dira rien à personne. Waruu répond alors à Charlotte de ne pas s’inquiéter : il ne dira cela à aucune âme qui vive – Charlotte peut lui faire confiance – au nom de tout le temps qu’ils ont passé à travailler ensemble dans la Zone. Charlotte sourit et approuve. Waruu ajoute alors que cependant, Charlotte devrait s’en aller du laboratoire.
Resté seul, Waruu consulte son carnet, verse un liquide dans un récipient, puis récupérant un manche dans sa mallette, le plonge dans le liquide, qui se met alors à briller d’un éclat bleuâtre. Quand Waruu ressort le manche, il a désormais une lame, qui brille du même éclat bleuâtre.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***