Creeped Out S01E01: Slapstick (2017)
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Creeped Out (2017)
Diffusé en Angleterre le 31 octobre 2017.
Disponible sur Netflix FR depuis le 4 octobre 2018 !
De Bede Blake et Rob Butler ; avec Sydney Wade, Jennifer James, Simon Naylor.
Pour adultes et adolescents.
Le curieux. Vous savez qu’il collectionne les contes étranges. Et quand il sifflote, vous pouvez être certain que quelque chose d’inquiétant est sur le point de survenir. Personne sait d’où il vient, ou bien où il va. Personne n’a jamais vu son visage sous le masque. Peut-être que ça le gêne de nous montrer ce qu’il y a vraiment là-dessous... Il y a des gens qui vont très loin pour éviter la gêne, même quand ça implique de sacrifier sa propre famille...
Un adolescent à capuche verte s’est précipité sur un seau abandonné pour tenter de faire un pâté de sable. Il porte un masque circulaire blanc grossier. Il essaie deux fois de faire le pâté, n’y parvient pas, se met à siffloter, puis se relève, tournant toute son attention vers un petit théâtre de marionnettes installé au bas de la promenade au bord de la plage – et son jeune public qui rit aux éclats.
Une charmante maison de brique rouge, au bord de la mer. La jeune Jessie se réveille dans sa chambre en entendant les voisins chanter un « joyeux anniversaire » à une certaine Patty dans le petit jardin en contrebas de la fenêtre de la chambre de la jeune fille. Jessie écarte un peu son rideau, et observe, visiblement envieuse, les parents offrir un cadeau à leur fille – des baskets roses. De dépit, Jessie referme brusquement son rideau.
Au rez-de-chaussée de la maisonnette, dans la cuisine équipée, le père et la mère de Jessie se disputent pour rire, et la voyant arriver, son père se demande bruyamment de part où elle a bien pu se faufiler, la surnommant « Mignonne ». Comme Jessie proteste du surnom, son père s’élance et la soulève pour la serrer dans ses bras, tout en imitant un bruit de pet vraiment pas discret.
Le père repose sa fille en déclarant que quelqu’un ferait bien de diminuer son régime fibres et la mère de Jessie éclate de rire. Jessie répond ironiquement que la blague de son père est toujours aussi drôle. Alors sa mère la surnomme le blaireau furtif et lui présente un verre rempli d’un liquide vert, que Jessie renifle avec méfiance. Jessie déclare que ça pue et demande ce qu’il y a dedans. Sa mère lui répond que c’est une surprise... mais que cela lui fera beaucoup plus de bien que les grumeaux de sucre révoltants que sont les marshmallows – à disposition dans la cuisine.
Jessie dépose le verre sur le comptoir, et tombe alors le nez sur la carte d’invitation des Petersen, ornée d’une photo de M. et Mme Peterson et de leur fille dans la pose parfaite d’une famille modèle et sérieuse. Comme la mère de Jessie fait mine de forcer le père de Jessie à boire le même breuvage verbale et que le père hurle de rire, Jessie demande à ses parents s’ils veulent bien ressembler à des êtres humains ordinaires à la fête des Petersen du lendemain.
Sa mère grimace : la fête annuelle des Peterson du léchage de bottes. Son père répond qu’il se demande pourquoi ils se forcent à y aller tous les ans. La mère de Jessie propose aussitôt de ne pas y aller : ils pourraient rester au chaud à la maison, et se blottir dans le canapé pour regarder un marathon de films d’horreur. Pour le coup, c’est Jessie qui est horrifiée et qui proteste : ils doivent faire un effort : Pat Peterson est, genre, la fille la plus cool de sa classe.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***