Chapeau melon, la saison 5 de 1967 de la série télévisée de 1961 Feu vert télévision

Ici la page Amazon.fr du coffret blu-ray français intégrale 5ème saison de Chapeau Melon et Bottes de Cuir (1967)

The Avengers S05E06: The Winged Avenger
Traduction du titre original : Le vengeur ailé.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir (1961)

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 18 février 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 28 septembre 1973 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg

Dans la nuit, une silhouette bottée d’argent et encappée de bleu avance en direction d’un immeuble moderne de huit étages. Cette silhouette s’arrête à l’entrée devant la plaque des éditions Simon Roberts et Fils, et de ses griffes, raye le prénom Simon. Pendant ce temps, au dernier étage, Simon Roberts informe son fils Peter que celui-ci doit annoncer à l’un de ses employés qu’il est viré, alors que l’homme s’attend à devenir associé. Le père coache le fils tandis que celui doit recevoir l’employé en question : il faut être brutal. Le père fait entrer l’employé. Le fils commence par interdire au vieil homme de s’asseoir. Pendant ce temps la silhouette griffue escalade la façade. Peter Roberts annonce que le vieil homme est viré, et le fait sortir, et le père Simon Roberts le félicite pour sa brutalité. Peter sort, Simon se sert un verre. Soudain, la fenêtre se brise : Simon Roberts s’approche de la fenêtre, mais il n’y a rien dehors. Alors il lève les yeux : accroché au plafond, un homme au masque de corbeau géant le lacère à coup des griffes monstrueuses qu’il porte comme des gants.

Emma Peel apporte à la dernière touche à son tableau très moderne, quand elle découvre que quelqu’un a déjà signé : « On a besoin de nous ». Steed l’emmène chez Roberts et fils. Ils découvrent la fenêtre brisée et le fils de la victime, Peter, leur rapporte que la porte était verrouillé, et qu’il a découvert son père, les vêtements déchirés, portant des marques comme celles des serres d’un oiseau énorme et obscène. Steed et Emma commencent par faire des recherches sur les oiseaux suffisamment grands. Seul l’aigle royal correspond au signalement, mais ses attaques sont isolées, tandis que dans ce cas, c’est le quatrième cas d’une série de morts d’hommes d’affaire, tous apparemment tués par un oiseau, tous à des étages élevés…

Chapeau melon et bottes de cuir, saison 5 épisode 6 photo

Chapeau melon et bottes de cuir, saison 5 épisode 6 photo

Chapeau melon et bottes de cuir, saison 5 épisode 6 photo

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr, salon Science-fiction.