Powers S01E01: Pilote (2015)
Traduction du titre original : Pouvoirs.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Powers (2015)
Diffusé depuis le 10 mars 2015 sur le Playstation Network US.
De Brian Michael Bendis et Charlie Huston. Avec Sharlto Copley, Susan Heyward, Noah Taylor, Olesya Rulin, Michelle Forbes, Eddie Izzard. D'après la bande dessinée (roman graphique) de Brian Michael Bendis et Mike Avon Oeming.
Pour adultes.
Los Angeles, division des pouvoirs. Deux inspecteurs particulièrement négligents poussent un géant, Iron Impact dans une cage de fer. L’un d’eux s’en va avant même que la porte de la cellule soit refermée, l’autre est en train de téléphoner. Il perd son téléphone, le criminel décide de tenter une sortie, il n’a même pas reçu sa dose de sédative réglementaire. L’inspecteur au téléphone éclate sa boite crânienne contre un pilier, et c’est un autre inspecteur, Christian Walker, qui crible de balles Iron Impact. Les images de la vidéo surveillance sont immédiatement relayée par la télévision, qui ironise sur Christian, un ex super-héros qui a perdu ses pouvoirs, et qui amer, culpabilise à cause des vies qu’il ne peut plus sauver. Le matin même, il assiste depuis son loft au sommet d’un building à une bataille entre super-héros que seul un autre super-héros est en mesure d’arrêter.
Une jeune inspectrice, Dina Pilgrin, débarque dans le nouveau service, où le chef lui apprend qu’ici, personne n’attend un super-héros pour régler le problème. L’homme n’a même pas fait nettoyer le sang sur le pilier pour que la nouvelle recrue le voit. Mais la jeune femme n’est pas impressionnée. Elle se présente à Christian qui est en train d’emballer les affaires du précédent petit nouveau du service. Comme ils s’en vont en patrouille, elle constate que le service est fauché au point de ne pas ouvrir une voiture neuve. Leur première mission est d’apporter les affaires de l’inspecteur mort au fils de la victime, qui lui demande combien de super-héros il a tué aujourd’hui, et Christian lui fait remarquer qu’il était un super-héros avant. Ce à quoi le fils lui répond que maintenant il est un héros, ce qui est une chose très différent d’un super-héros. La femme de Christian attend que son fils soit partie pour demander à Christian s’il n’a pas oublier de faire disparaître le téléphone, avant d’éviter que le fils trouve des images des maîtresses de son mari sur celui-ci.
Dina et Christian vont manger ensemble. Elle apprend que Christian vit dans un loft, tandis qu’elle doit loger chez son père faute d’avoir un appartement. Deux détonations (des superhéros qui passent le mur du son) et un appel téléphonique interrompent leur conversation : ils vont enquêter sur un super-héros, Olympia, mort dans une chambre d’hôtel : celui-ci s’était filmé en train de « faire l’amour » à une jeune fille, qui se trouve attendre prostrée dans la salle de bain, sans que l’inspecteur Cutter qui les a accueilli sur place prenne la peine d’appeler des secours ou de lui parler. Dina embarque la jeune fille, et quelque part, une crapule doté de super-pouvoirs discutent du problème que la jeune fille soit à présent entre les mains de la division des pouvoirs et que le dénommé Bug se soit offert un supplément de pouvoir à leur frais. Le chef saisit Bug à la gorge et se téléporte avec la tête. Bug s’écroule décapité et est rapidement dépouillé de ses possessions par les trois clones au service du chef des criminels. Au commissariat, Christian alerte Dina que la fille qu’elle va interroger couchait probablement avec le super-héros pour aspirer un peu des pouvoirs de ce dernier, via l’échange des fluides, et donc qu’elle pourrait disposer de super-pouvoirs quelques temps après le rapport sexuel.
***