Izombie (2015)
Diffusé à partir du 17 mars sur CW US.
Ici l'article de ce blog sur la série iZombie (2015).
Créé par Rob Thomas et Diane Ruggiero. Avec Rose McIver, Malcolm Goodwin, David Anders, Rahul Kohli. D'après la bande-dessinée de chez DC / vertigo crée par Chris Roberson et Michael Allred.
La vie avant la mort. Liv est une jeune doctoresse stagiaire de choc. Elle sauve la vie d’un jeune homme en refusant d’attendre son supérieur. Du coup, sa collègue Marcie, qui la détestait, lui propose d’aller à une fête sur un bateau. Son fiancée approuve, alors Liv y va, car qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? Une attaque de zombies . Liv se réveille dans un sac mortuaire, et cinq mois plus tard, alors qu’elle fait les courses, la caissière sourit à la vue de son look gothique. Sa famille ne comprend pas pourquoi depuis plusieurs mois elle a complètement changé de comportement. Sa mère pense qu’elle fiche sa carrière en l’air, en échangeant son poste de médecin pour un travail à la morgue. Mais avoir rompu ses fiançailles avec le meilleur parti possible, pour rester pendant tout son temps libre à regarder la télévision ? En fait c’est une intervention familiale : tout le monde pense qu’elle a été traumatisée par cette attaque de drogués lors de la fête nautique et qu’il lui faut une aide professionnelle. Live refuse.
Son patron à la morgue, le docteur Ravi Chakrabarti, a un sens de l’humour très particulier auquel elle répond de manière totalement dépassionnée. Ce jour-là, ils examinent une femme inconnue – une Jane Doe. Dès que Chakrabarti a le dos tournée, Liv se prépare des nouilles à la cervelle de la victime . Cela ne lui ressemble pas d’avoir si faim… de cervelle., qu’elle déguste devant un vieux film de George Romero. C’est alors que Chakrabarti débarque en pleine pause déjeuner : il lui avoue qu’il a tellement de questions, la première étant, pourquoi utiliser tant de sauce piquante ?
De fait, Chakrabarti était de service la nuit du massacre du lac Washington. Il a deviné depuis le début qu’elle était un zombie, car elle était la seule survivante du massacre dont la masse cervicale n’avait pas fortement diminué, et qu’elle insistait pour terminer toutes les autopsies, les cadavres se retrouvant systématiquement le cerveau diminué… Chakrabarti avait en fait été viré du CDC (Centre de contrôle des épidémies) parce qu’il lançait sans arrêt des alertes d’apocalypse. Live fait remarquer qu’à bord du bateau, beaucoup consommaient des drogues chimiques, dont l’Utopia qu’un homme lui proposa, un peu avant de l’attaquer, le visage déformé par la rage. Alors qu’un feu se déclenchait et que la panique était complète, Liv décida de courir se jeter à l’eau, non sans être cruellement et profondément griffée au bras par son agresseur… Pour Liv, si elle ne mange pas de cerveau, elle deviendra un zombie stupide à la Romero.
Mais l’un des effets secondaires, c’est qu’elle a des visions du passé de ceux dont elle a consommé la cervelle, et lorsque l’inspecteur Clive Babinaux débarque pour demander des indices, elle a justement une vision où la victime non identifiée donne le nom de Stéfani Germaniotta à un poste de police au moment où elle a été arrêtée pour vol dans un magasin. Chakrabarti déclare alors à l’inspecteur que Liv a des dons de voyance extralucide… Façon de parler, elle admet.