Shadowhunters S03E09: Familia Ante Omnia (2018)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Shadowhunters (2016)
Diffusé aux USA le 15 mai 2018 sur ABC US / FREEFORM US, suivi de l'épisode S03E10.
Diffusé en France à partir du 16 mai 2018 sur NETFLIX FR, suivi de l'épisode S03E10.
De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.
Pour adultes et adolescents.
Clary a été condamnée à mort par le Conclave. Alors qu’elle attend son exécution, deux femmes entrent dans sa cellule pour faire sa toilette et lui faire revêtir la robe rouge des condamnés. Puis, sous la neige, elle est conduite jusqu’à la cour où l’on procède aux exécutions mensuelles.
Charles Freeman est le premier à gravir les marches enchaîné pour le meurtre de douze soldats du conclave. Ses derniers mots sont « longue vie au Cercle » et il est acclamé par les autres prisonniers depuis leur cage commune. On lui ordonne de se retourner pour faire face à sa sentence, et que les Anges aient pitié de lui – et il est brûlé vif par un feu sorti du cercle magique à ses pieds. Dans un hurlement il s’effondre, et son cadavre calciné est poussé dans une trappe.
Pendant ce temps, à New-York, Simon boude Jordan Kyle, son colocataire et garde du corps loup-garou, au motif que les colocataires ne se mentent pas entre eux, et n’essaient pas de coucher avec la petite amie de l’autre (Simon vit au pays des Bisounours). Jordan réalise alors à quel point l’ouie d’un vampire peut être fine. Simon accuse : c’était égoïste de la part de Jordan de dire à Maïa ce qu’il ressentait pour elle : ça l’a forcée à tout remettre en cause, y compris sa relation avec Simon...
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***