Infinite, le film de 2021

Infinite (2021)
Traduction du titre : Infini.

Annoncé à l'international pour le 10 juin 2010 sur HBO PLUS.

De Antoine Fuqua, sur un scénario de Ian Shorr et Todd Stein, d'après le roman de The Reincarnationist Papers de mai 2021 (!) de D. Eric Maikranz ; avec Mark Wahlberg, Chiwetel Ejiofor, Sophie Cookson, Jason Mantzoukas, Rupert Friend, Liz Carr, Toby Jones, Dylan O'Brien.

Pour adultes et adolescents ?

Il y a parmi nous des gens doté de tous les souvenirs de leurs vies passées. Ils s’appellent eux-mêmes les Infinis. Parmi les infinis, deux groupes se disputent le pouvoir : d’un côté, les Croyants, se consacrant à utiliser leurs connaissances pour la protection et la prospérité de toute l’Humanité ; de l’autre, les Nihilistes, qui considèrent leur don comme une malédiction. Les nouvelles technologies leur ont donné la possibilité de mettre fin à toute vie sur Terre. Et la course est de mise pour leur contrôle.

La nuit, à Mexico-city, en plein centre ville une voiture de sport file à vive allure tandis que son conducteur, un certain Treadway, ressoude les lèvres de sa blessures à la cuisse à l’aide d’une espèce de petit laser. Au téléphone, un homme lui demande de confirmer qu’il a bien récupéré quelque chose. Il confirme. Mais il risque d’avoir un peu de retard. Il est de fait poursuivi par de nombreuses voiture de polices armées de mitrailleuses et quelques motards.

Comme son interlocuteur, Abel, qui lui roule à bord d’une voiture de sport noire, lui demande s’il n’a pas été blessé par la mitraille, Treadway répond qu’il va bien et qu’il ne peut pas les laisser récupérer « l’oeuf ». La course-poursuite continue, et comme Treadway roule sur un tas de briques, l’une d’elle s’envole à travers les pare-brises d’au moins deux voitures de police, dont une heurte un pilier dans un tunnel. Treadway parvient à gagner la voie rapide, mais elle bloquée, et Abel le supplie de ne pas prendre le pont. Abel prend le pont ou plus exactement la voie qui est coupée, et attrapant sa valise, Treadway saute de son véhicule lancé dans le vide pour se rattraper à une grue voisine.

Abel, qui transportait une jeune fille nommée Léona, entre alors en contrebas dans le chantier, mais leur voiture est heurtée et retournée par un camion. Le chauffeur qui en descend tire une seule balle explosive sur le véhicule, tandis que Léona promet à Abel de le retrouver. La voiture explose sous les yeux de Abel, et Evan McCauley se réveille dans son appartement, se demandant si quelqu’un d’autre a jamais rêvé un rêve si réaliste que voir votre visage dans le miroir au saut du lit vous surprend.


***