Marvel Loki, la série télévisée de 2021

Loki S01E01: A Glorious Purpose (2021)
Traduction du titre : un projet glorieux.

> Episode suivant

Ici la page de ce blog consacré à la série télévisée Loki (2021)

Diffusé à l'international à partir du 9 juin 2021 sur DISNEY PLUS INT.

De Michael Waldron, d'après le personnage de bande dessinée créé par Jack Kirby, Larry Lieber et Stan Lee, emprunté aux légendes nordiques. Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku.

Pour adultes et adolescents

(comédie) New-York 2012 ; les vengeurs ont capturés Loki et récupéré le Tessaract rangé dans une valise en métal. Mais lorsqu’il faut redescendre de la tour Stark, ils refusent à Hulk l’accès à l’ascenseur, et Loki, moqueur lui fait au-revoir de la main. Arrivés au rez-de-chaussée, on réclame la valise contenant le Tessarac. Surpris, Loki assiste à un genre de bousculade où la valise choit, puis poussé par un super-héros minuscule, glisse jusque devant les portes de l’ascenseur. Un soldat s’empresse de la ramasser ; les portes de l’ascenseur explosent, la valise est projetée, le Tessaract s’en échappe et glisse aux pieds de Loki, qui s’empresse de le ramasser et de disparaître dans un nuage orageux surnaturel engouffrant sa silhouette.

Un insecte se reflète dans une goutte d’eau : nous sommes dans le désert de Gobi en Mongolie ; où le nuage orageux réapparaît dans les airs et Loki lui-même vient s’écraser dans le sable. Cinq mongoliens le contemplent ébahi. Loki se relève et proclame qu’il est Loki, venu pour les plier à sa volonté. Les mongoliens répondent par une question en mongol : qui est-il et que vient-il faire chez eux ? Loki est sur le point de se répéter, quand une dalle translucide se matérialise à sa gauche et des soldats masqués en sortent. Loki lâche un « peu importe », et ordonne aux soldats de ne pas toucher au Tessaract . Une nouvelle dalle translucide apparaît et en sort une soldate noire à forte poitrine qui monologue que cela ressemble à une violation ordinaire, et consultant sa tablette, précise que l’identification est en cours.

Loki est outré mais avant qu’il ait pu ajouté un mot, la soldate déclare qu’elle l’arrête pour violation de la ligne temporelle et que c’est sa dernière chance d’obtempérer. Loki rétorque que cela a été une longue journée et qu’il en a assez de recevoir des ordres, alors qu’elle dégage. En réponse, elle lui balance un coup de sa matraque au visage et Loki chancelle lentement tandis que l’onde de choc se propage au ralenti sur son visage. La soldate commente en lui mettant un collier qu’il bouge à présent à un 16ème de sa vitesse mais ressent toute la douleur en temps réel. Puis d’un coup, Loki s’effondre. Deux soldats le ramassent et leur cheffe ordonne de réinitialiser la ligne temporelle.

Loki S01E01: Un destin exceptionnel (2021)Loki S01E01: Un destin exceptionnel (2021)Loki S01E01: Un destin exceptionnel (2021)Loki S01E01: Un destin exceptionnel (2021)Loki S01E01: Un destin exceptionnel (2021)Loki S01E01: Un destin exceptionnel (2021)Loki S01E01: Un destin exceptionnel (2021)Loki S01E01: Un destin exceptionnel (2021)

***