Halo S01E04: Homecoming (2022)
Episode précédent < > Episode suivant.
Ici la page de ce blog sur la série télévisée Halo.
Traduction du titre : Retrouvailles.
Diffusé aux USA le 14 avril 2022 sur PARAMOUNT+ US.
De Kyle Killen et Steven Kane, d'après le jeu vidéo de 2001 créé par le studio Bungie, avec Pablo Schreiber, Natascha McElhone, Yerin Ha, Charlie Murphy, Jen Taylor, Shabana Azmi, Bokeem Woodbine, Kate Kennedy, Natasha Culzac, Bentley Calu. Série produite notamment par Steven Spielberg.
Pour adultes.
(Space Opera Militariste) Dans un brouillard blanc, des enfants cavalent sous le commandement d’un adjudant qui vocifère : « Gauche, gauche, restez en formation, il n’y a pas de douleur dans le service, seulement de la fierté… Qui êtes-vous ? » Les enfants répondent « des spartiates ! ». Le nom des gamins s’imprime sur un gros plan de chaque visage : Riz 028, Vannak 134, Kai 125, Soren 066. Cependant, un petit garçon ne participe pas à la cavalcade : une femme entre dans sa cellule et déclare que le Senior Chef Mendez lui a dit qu’il avaient encore essayé de fuguer. Et de demander à « John » quel est le problème ? Sans hésiter, John répond qu’il veut rentrer chez lui. Impassible, la femme lui répond que chez lui c’est ici. John accuse : cela n’a pas toujours été le cas.
La blonde en blouse blanche approche en disant qu’elle comprend ce qui se passe, et de demander à John ce qu’il sait à propos de cela. John rétorque que Jai le lui a dit : ils ont tous été forcés de venir ici. La femme demande s’il a l’impression d’avoir été forcé. Comme elle s’assied à son côté, le petit garçon répond qu’il n’arrive pas à s’en souvenir. La blonde — le docteur Catherine Halsey — répond qu’on lui a demandé son avis — et de demander s’il veut savoir pourquoi : parce qu’il était spécial, et parce qu’il a une mission : de tous les spartiates, elle pense que c’est lui qui a les compétences et les dons naturels pour devenir leur chef. En fait, elle compte même là-dessus. Et de le regarder droit dans les yeux en souriant : il va tous les sauver ! Et le petit John de sourire à son tour.
John a bien grandit et regarde par une baie en direction de l’espace, parcouru des flammes multicolores de la propulsion du vaisseau spatial. Halsey demande comment John se porte, et son assistant lui répond, définitivement pas comme un Spartiate. De l’avis de l’assistant, il est bizarre qu’une arme puisse provoquer ce genre de comportement. Halsey répond qu’elle n’est convaincue qu’il s’agisse vraiment d’une arme. Par exemple, l’objet en provenance de Madrigal est capable d’émettre d’énormes quantités d’énergie, mais au toucher de John, l’objet semble agir selon un plan ou des objectifs, soit répondre aux besoins de John, soit anticiper les impératifs de la situation, ce qui implique… L’assistant complète le raisonnement de Halsey : alors il doit y avoir une intelligence derrière cet objet. Halsey confirme et ajoute que si cette intelligence existe quelque part, alors elle veut la rencontrer.
***