Incroyable mais vrai, le film de 2022Feu rouge cinéma

Incroyable mais vrai (2022)
Titre anglais : Incredible but true.

Annoncé au cinéma en France pour le 15 juin 2022.

De Quentin Dupieux (également scénariste), avec Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel, Anaïs Demoustier.

Pour adultes et adolescents

(comédie satirique plus ou moins fantastique) Alain et Marie ont déménagé vers la maison pavillonnaire de leur rêve. Mais l'agent immobilier les a mis en garde: le passage qui se trouve dans leur cave et qui mène au plafond du premier étage pourrait bien changer leur vie à tout jamais car en échange d'une demi journée, il rajeunit le voyageur de trois jours.

L'agent immobilier oublie de mentionner que plus ou passe par la trappe, plus on devient fou, que le rajeunissement ne concerne que l'apparence, et qu'à l'intérieur le corps pourri et devient infesté de fourmis, mais cela ne se voit pas tant que l'on n'entaille pas la peau. 

Dans le même temps, le patron d'Alain ne comprend pas pourquoi le couple n'a pas été impressionné par le fait qu'il se soit fait remplacer sa bite par une version électronique, qui lui sert essentiellement à tromper son épouse et qui, alors qu'il était au volant, finit par prendre feu, comme sa voiture précédente. Il est tué en perdant le contrôle de son véhicule.

Alain veut casser la figure de l'agent immobilier, qui lui conseille un peu tard de combler le trou de la cave avec du ciment. En attendant, Alain a dû faire interner Marie devenue folle après avoir tenté une carrière de mannequin et elle joue à s'entailler la main d'où sortent des fourmis. Et c'est tout.

***