The Orville: New Horizons, la troisième saison de la série télévisée de 2017Feu orange télévision

The Orville S03E03: Mortality Paradox (2022)

Attention, soit la production nous réserve un coup de théâtre "méta", ce qui reste très possible, soit les épisodes de la troisième saison ne respectent pas les impératifs de qualité des deux premières saison.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)

Diffusé aux USA le 16 juin 2022 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.

Pour adultes

Le Lieutenant Talla Keyali, chef de la Sécurité, rentre en avance de permission sur sa planète natale, car elle ne supportait plus sa famille. Passant par le bureau du commandant en second Kelly Grayson pour reprendre officiellement son poste, elle signale à Grayson qu'elle a détecté la trace résiduel d'un vaisseau Kaylon dans le secteur de Narran 1, vaisseau qui aurait quitté le secteur depuis longtemps. Arrivé à proximité de Narran 1, une planète censée être désertique et restée à l'état sauvage, ils sont alertés par Isaac, l'officier scientifique Kaylon : il vient de détecter les signaux émis par une civilisation avancée planétaire qui peuplerait Narran 1 et l'aurait constellé d'infrastructure urbaine alors qu'il n'y en avait aucune trace récemment. Mais si cette civilisation serait parfaitement capable d'être contactée et de répondre, les appels de l'Orville restent vains.

Pourtant informé (on le suppose) de la possibilité d'un piège Kaylon, Mercer - le capitaine - décide de descendre à la surface de la planète au milieu d'une cité, accompagné de son commandant en second, du lieutenant commandeur Bortus, troisième dans la hiérarchie de son chef de la sécurité, et de son meilleur pilote, ce qui est simplement insensé. Une fois passé la couche de nuage, l'expédition découvre non pas une cité mais de la forêt à perte de vue, sur une planète censée être à l'origine désertique, puis récemment fortement urbanisée. Du point de vue des détecteurs de l'Orville, les villes ont subitement été remplacées par de la forêt.

Mercer et compagnie atterrissent effectivement dans une forêt et détectent de nombreuses formes de vie dans une direction, celle d'un sentier menant à un lycée tout à fait terrien du 21ème siècle, apparemment désert. Une fois franchi les portes du lycée, ils ne peuvent plus en sortir, quelle que soit la force destructive utilisée contre les portes ou les murs. Mercer donne l'ordre de se séparer en deux équipes et d'examiner les lieux à l'aide de leurs détecteurs à la recherche de la moindre information et de la moindre sortie --- sans tenir compte du fait que leurs détecteurs leurs ont donné de fausses informations depuis l'approche de la planète.

Comme l'équipe de Talla entre dans une classe occupée par des lycéens et un professeur qui prend l'équipage de l'Orville pour des lycéens de l'établissement, Talla et Bortus laissent le pilote Gordon Malloy en arrière. Alors trois lycéens très costauds se saisissent de lui et le passe à tabac dans les toilettes au prétexte qu'il devrait de l'argent à un jeune caïd local. Quand Talla et Bortus réalisent que Malloy a disparu, ils tentent sans succès de forcer les portes des toilettes, mais c'est à nouveau impossible. Finalement, les trois brutes sortent des toilettes, et Talla et Bortus retrouvent Malloy passablement amoché, qui a promis de donner l'argent qu'il n'a pas à 15h30 à côté des gradins du stade.

The Orville S03E03: Le paradoxe de la mortalité (2022)

The Orville S03E03: Le paradoxe de la mortalité (2022)

The Orville S03E03: Le paradoxe de la mortalité (2022)

The Orville S03E03: Le paradoxe de la mortalité (2022)

The Orville S03E03: Le paradoxe de la mortalité (2022)

The Orville S03E03: Le paradoxe de la mortalité (2022)

***