The Orville S03E04: Gently Falling Rain (2022)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)
Diffusé aux USA le 23 juin 2022 sur FOX US.
De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.
Pour adultes
(space opera woke) Sur la planète Krill, nulle autre que Teleya, l’institutrice et kidnappeuse du capitaine Mercer, fait un discours enflammé à une foule d’admirateurs krills plongés dans une pénombre bleutées seulement éclairée par des projecteurs verts, tandis que le visage de l’oratrice est projeté sur des écrans géants :
« Je suis née à une époque pleine de rêves : nous étions purs dans nos esprits, et dévoués à nos croyances. Les dons bénis d’Avis pleuvaient sur nous et réalisaient nos plus grands espoirs. Mais désormais, nous sommes confrontés à un cauchemar imminent… Nous avons amené ce cauchemar sur nous quand nous avons placé notre destin entre les mains d’un faux prophète… »
La foule de Krill se met à crier et lever le poing.
« … le Chancelier Suprême Korin a tourné le dos à tout ce que nous tenons pour sacré. A ce moment-même, il complote avec nos ennemis à un millier d’années-lumière d’ici, en négociant un traité avec l’Union Planétaire, un traité qui mettra en péril notre civilisation.
Nouveaux cris de protestations et poings levés.
« Le chancelier veut vous faire croire que ce traité nous protègera, mais en vérité, il nous affaiblira. Il exige que nous renoncions à notre droit divin à étendre notre territoire… »
La foule proteste encore plus fort et commence à s’agiter.
« Il nous force à protéger d’autres mondes en risquant le nôtre, à répandre notre propre sang, de dépenser nos ressources pour leur bénéfice. Si ce traité est ratifié, qu’exigeront-ils ensuite ? Davantage de leurs astronefs dans notre espace ? Leurs politiciens interférant dans nos propres affaires ? L’érosion inévitable de nos idéaux et de nos identités ? Quand cela s’arrêtera-t-il ? »
Nouveaux cris et poings levés.
« Quand vous rentrerez à la maison avec vos enfants, leur direz-vous que vous avez choisi de détruire notre futur ? Ou bien leur direz-vous que vous avez revendiqué nos rêves et placé votre confiance dans la parole d’Avis ? Une parole qui affirme que Krill passe en premier ! Placez votre foi en moi en tant que votre Chancelier Suprême, et je mettrai fin à cette folie. Et ceux qui en sont responsables paieront leur trahison. »
Et la foule d’acclamer Teleya et de scander le mot « Krill ».
***