Ms. Marvel, la série télévisée de 2022Feu orange télévision

Ms. Marvel (2022)
Traduction du titre : Mademoiselle Merveille.

Une saison de 6 épisodes de 45 minutes environ.

Diffusé aux USA à partir du 8 juin 2022 sur DISNEY MOINS.

De Bisha K. Ali, d’après le personnage créé par Sana Amanat, Stephen Wacker, G. Willow Wilson, (scénariste), Adrian Alphona et Jamie McKelvie (dessinateurs) pour Captain Marvel #14 (août 2013) et la série de bandes dessinée Ms. Marvel (février 2014) ; avec Iman Vellani, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher, Zenobia Shroff, Mohan Kapur, Saagar Shaikh, Laurel Marsden, Azhar Usman.

Pour adultes et adolescents.

Finalement le moment que tout le monde attendait : le chapitre final de ma série en dix parties, le héros le plus puissant ou l’héroïne la plus puissante de la Terre… (NDR : pourquoi ne mettrais-tu pas cette théorie à l’épreuve des faits ? Organise un concours de tabassage de cette héroïne !), …Capitaine Marvel. Hulk écraaaase ! Cette semaine nous nous concentrerons sur la bataille de la Terre.

Maintenant nous connaissons tous l’histoire… (NDR, alors pourquoi tu nous l’expose encore, tu as du temps à gratter sur la durée de l’épisode ?) …les Vengeurs essayaient de sauver le monde, mais si nous essayons d’être honnêtes… (NDR : essayer seulement ?), …ils perdaient, et d’une sale manière : des vaisseaux extraterrestres envahissant, Thanos qui fait sa crise à propos de pierres magiques… (NDR : quelle imagination ! Mais où va-t-elle chercher tout ça, elle et toutes les introductions des séries Marvel ?), …nos héros étaient cuits (NDR, c’est vrai qu’avec de si mauvais scénaristes, ils allaient forcément avoir à mourir ou essuyer les plus grosses pertes simplement à chaque chapitre de leurs aventures, à la Doctor Who depuis dix ans déjà), …jusqu’à ce que… Capitaine Marvel débarque !

Maintenant qui était cette glorieuse héroïne bien sapée ? Grâce à mes recherches étendues et mon étude diligente des interviews du podcast de Scott Lang, qui au passage a l’air d’un gars très cool, j’ai beaucoup appris à propos du Capitaine Marvel… (NDR : tant que ça ? Alors une seule question : flux moyen ou grand flux ? ou pas de flux du tout, vu comment elle est dessinée) — …et je sais qu’au moins trois choses sont vraies : elle a enfoncé le nid de Thanos comme un ange enflammé, et vous savez quoi, elle avait belle allure quand elle le faisait… (NDR : alors remercie et cite le nom des deux milles hommes du département des effets numériques, plus la capitaine Marvel a les cheveux super-courts sur ce dessin).

Deuxièmement, elle a donné un coup de poing à Thanos en plein visage… (NDR : tout le monde peut donner des coups de poing en plein visage de n’importe qui, d’ailleurs une démonstration à l’attention de la narratrice et des gens qui ont écrit ce monologue d’exposition ? donner des coups en pleine face est bien la solution à tous les problèmes, n’est-ce pas, en particulier vos problèmes de couple ?).

Sans vouloir insulter les autres Vengeurs… (NDR : mais en les insultant néanmoins), …je ne pense pas qu’ils auraient pu y arriver… (NDR : quelqu’un n’a pas dû suivre les films Marvel précédents ou lire les centaines de milliers de bandes dessinées déjà parues : ils arrivent à tout en rentrant même sans s’arrêter de se battre entre eux) ; …troisièmement, parfois quelqu’un peut sortir de nulle part et accomplir une chose stupéfiante… (NDR : comme massacrer des enfants dans une école, drôner un mariage en Syrie, égorger un papa devant une école à Marseille en criant Allah etc.).

Je sais que certains d’entre vous pensent qu’elle a abandonné le peuple de la Terre… (NDR : et ils ont raison), …mais ce n’est pas vrai : à l’évidence nous ne connaissons pas ses plans… (NDR : donc elle a peut être rejoint l’empire du mal infini et est devenu la reine-mère d’une colonie de cancrelats géants qu’elle mènera sous peu engrosser toute la population humaine, mâle, femelle et enfants inclus ?), …peut-être qu’elle avait besoin d’une pause… (NDR ou peut-être que Disney était à court de fric et que son film en solo n’a pas été assez rentable ?). … Est-ce qu’une femme ne peut pas simplement vivre ?... (NDR : question intéressante à poser aux femmes sans-domiciles fixes, aux prostituées et aux filles qui font des trucs en vidéo ? Je crois bien que la réponse à cette question est que tout ce qui est vivant doit manger et prendre soin de lui, et de ses éventuels enfants ou être aimés, ainsi que de la planète etc. etc.).

Peut-être que nous apprendrons quelque chose de neuf à la Convention des Vengeurs ce week-end ? Je serai habillée en Capitaine Marvel, à l’évidence. En tout cas c’est tout ce que j’ai pour cette semaine… (NDR : quoi, c’est tout ? il est où le chapitre final de cette histoire ? Elle a seulement raconté encore une fois le film !). … La semaine prochaine, je lancerais une série spéciale en deux parties… (NDR, c’est bien la tendance des « séries » d’aujourd’hui : et dans trois semaine, lance-donc une série en une seule partie) … dans laquelle j’exposerai Thor comme étant secrètement un joueur de jeu vidéo. Rappelez-vous que les nouveaux épisodes tombent chaque mercredi alors tenez-vous prêts à liker, commenter et souscrire à Bébé Paresseux Productions.

La jeune « influenceuse » Kamala Khan aura à peine mis en ligne son podcast vidéo que sa mère l’appelle depuis le rez-de-chaussée : si elle ne descend pas de sa chambre maintenant, elle risque d’être en retard pour sa leçon de conduite… (NDR : et à elle on ne lui demande pas de sortir les poubelles ? Heureusement en tout cas qu’elle a tout un département d’hommes pour lui dessiner et animer ses super-héros en papiers et même ses histoires de deux lignes qui ne racontent rien).

Bref elle retrouve sa mère à cuisiner, son père à présider la table et son frère islamiste barbu à prier, va prendre sa « leçon » de conduite. Le professeur (blanc) lui suggère de démarrer la voiture. Elle n’y arrive pas du premier coup, comme tout le monde. Puis de conduire : elle part à fond en marche arrière et enfonce le capot de la voiture garée derrière. Puis très fière, elle remarque que personne n’a dû la voire. Le professeur fait remarquer que c’est sa voiture à lui qu’elle a emboutie et nous sommes censé rire parce qu’une garce de plus va tuer et mutiler des gens sur la route en adoptant la même attitude, comme dans la réalité. Et comme sa mère lui reproche d’avoir ruiné ses plans pour l’organisation d’un futur mariage, Kamala, elle, rêve de voir Carol Danvers aka Capitaine Marvel voler dans le ciel.

Puis Kamala va (le lendemain ?) à l’école où le proviseur est gay et veut qu’on l’appelle par son prénom et qu’on l’écoute attentivement malgré toutes ses digressions et ses grosses boucles d’oreilles, une école où sa copine voilée la ferme obligeamment pendant toute la scène parce qu’est juste là pour le prosélytisme etc. etc. La sitcom continue jusqu’à la onzième minute où Kamala ouvre un paquet avec au moins un bracelet antique mystérieux dedans, que sa mère demande à son frère de monter au grenier. Puis Kamala et sa mère vont faire des courses et la sitcom ciblant le public pakistanais musulman reprend, histoire de convaincre leurs petites filles d’acheter Disney-Marvel et de prendre le voile et d’obéir à leurs maris.

Ms. Marvel, la série télévisée de 2022

Ms. Marvel, la série télévisée de 2022

Ms. Marvel, la série télévisée de 2022

Ms. Marvel, la série télévisée de 2022

Ms. Marvel, la série télévisée de 2022

Ms. Marvel, la série télévisée de 2022

***