The Mysterious Benedict Society (2021)
Traduction du titre : La mystérieuse association Benedict.
Une saison de 8 épisodes, renouvelé pour une seconde saison.
Toxique : la série sélectionne de manière raciste et sexiste ses enfants-héros, ceux qui sont désignés comme héros étant destinés à servir d'enfants-soldats, le tout étant présenté comme la solution à tous les malheurs du monde dont les responsables seront bien sûr ceux que désignera arbitrairement un guide suprême incarnant un certain stéréotype : la série est un pur produit de propagande qui pour mieux tromper son public reprenant les codes visuels et narratifs des Enfants Beaudelaire aux messages humanistes diamétralement opposés.
Diffusé à partir du 25 juin 2021 sur DISNEY MOINS.
De Matt Manfredi et Phil Hay, d'après les romans de Trenton Lee Stewart. Avec Tony Hale, Kristen Schaal, MaameYaa Boafo, Ryan Hurst.
Pour adultes.
Appâté par la possibilité d’intégrer gratuitement une école prestigieuse où enfin il ne sera ni menacé ni jalousé pour son intellect par des brutes, un jeune orphelin est fortement poussé par sa charmante professeure de Tamil à tenter un concours pour jeunes surdoués. Le concours est truqué de plusieurs manières et c’est en réalité l’anticonformisme des candidats qui est évalué. Ayant réussi toutes les épreuves ayant écartées les méchants blancs sportifs donc agressifs et les méchantes asiatiques prétentieuses donc autoritaires car s’il faut en croire Disney, l’agressivité et l’autoritarisme n’est pas une question de caractère mais de race, ne reste que quatre lauréats : le jeune indien docile, un jeune noir tout aussi docile, une garçonne prête à tout pour servir et une petite fille tyrannique et garce qui plus tard deviendra ministre du harcèlement moral et écorchera sans doute des petits dalmatiens comme le prochain film Disney Cruella l’y aura incité. Le kidnappeur des orphelins, incarnant lui-même un cliché ethnique popularisé par Hollywood, tente alors de convaincre ses victimes de l’aider à découvrir qui se cache derrière l’orchestration de l’actualité qui terrorise la population au sujet d’une crise permanente (le réchauffement climatique, le covid 19, etc.).
***