Samaritan (2022)
Toxique : le héros mineur de moins de 15 ans ne cesse de coller à un voisin plus âgé sous prétexte qu’il serait un super-héros, le voisin ne cesse d’être seul avec lui, il n’est jamais explicité dans le film à quel point c’est dangereux dans la réalité, aussi bien pour le gamin que pour le super-héros.
Annoncé pour le 26 août 2022 sur AMAZON PRIME INT/FR.
De Julius Avery, sur un scénario de Bragi F. Schut ; avec Sylvester Stallone, Javon 'Wanna' Walton, Pilou Asbæk.
Pour adultes et adolescents.
« Il y a bien des années de ça, une bataille du Bien contre le Mal se joua entre Samaritain et Némesis : deux frères jumeaux qui devinrent ennemis jurés. Mais laissez-moi commencer par le commencement : ils étaient monstrueusement forts. Ils faisaient sans le vouloir du mal aux gens. Les habitants de la ville commencèrent à avoir peur des deux frères. Ils attendaient, et quand leur famille dormaient, ils ont barricadé leur maison et y ont mis le feu.
Les parents furent brûlés vifs mais les deux jumeaux n’eurent pas une égratignure. Samaritain grandit pour défendre la justice, pour protéger/ Némésis, dévoré par la vengeance, voulait que le monde entier souffre comme ses parents avaient soufferts.
Samaritain tenta de contenir la fureur de son frère, alors Némésis forgea une arme puissante : un marteau dans lequel il avait déversé toute sa haine et sa rage. C’était la seule chose qui pouvait détruire Samaritain. Némésis l’attira dans la centrale électrique où il pouvait défaire son frère une fois pour toutes. Némésis savait que son frère viendrait pour sauver les innocents. Les frères étaient de forces égales. Avec le marteau, Némésis avait l’avantage, mais pas pour longtemps…
Samaritain et Némésis moururent tous les deux dans l’explosion : c’est l’histoire que l’on nous a racontée à tous. Mais moi (Sam Cleary, 13 ans) je crois que Samaritain est encore en vie…
***