Tales Of The Walking Dead S01E04: Amy / Dr. Everett (2022)
Episode précédent <> Episode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Tales Of The Walking Dead (2022)
Diffusé à partir du 28 août 2022 sur AMC US.
De Scott M. Gimple et Channing Powell, d'après la bande dessinée The Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard ; avec Anthony Edwards et Poppy Liu.
(anthologie, horreur, post-apocalyptique, zombies, toxique) (le professeur Everett) « Ce dont nous sommes témoins est le grand effort de récupération de la nature à notre époque géographique actuelle. Sur ce territoire, délimité par une tranchée artificielle de 40 pieds de profondeur et de 200 mètres de large s'étendant sur des centaines de kilomètres, la revitalisation de la biodiversité rivalise avec les écosystèmes les plus diversifiés de l'Holocène.
Le moteur unique de cette résurgence est l'un des prédateurs les plus importants au monde. Un chasseur si capable qu'il peut chasser seul ou en meute. Si implacable qu'il ne dort pas. Si mortel que l'homme primitif a fui son nombre, l'abandonnant à cette étendue sauvage et isolée connue sous le nom de Secteur Mort.
La spéciation de l'Homo sapiens a réduit l'être humain à une proie et a élevé l'Homo mortuus... Un terme que j'ai inventé pour les morts... Au sommet de la chaîne alimentaire.
J'ai passé des années à traquer et à essayer de comprendre les schémas migratoires complexes de l'Homo mortuus, qui sont fortement manipulés par la présence de sons, signalant des proies potentielles. Voici le spécimen Tournesol. Elle semble posséder un sens auditif aigu, toujours une des premières à réagir à une perturbation. Le spécimen Gamma était un de mes premiers spécimens. Il a réussi à endurer diverses attaques de prédateurs humains et animaux. Puis il y a le spécimen 21. Il a illuminé ma compréhension de l'Homo mortuus plus que tout autre sujet. Il est la raison pour laquelle je suis capable d'être aussi proche du troupeau.
On dit que le nombre fait la force, et c'est particulièrement vrai pour l'Homo mortuus, qui se déplace en grands troupeaux, parfois de plusieurs milliers. La chaîne alimentaire naturelle peut être très impitoyable, même pour les nouveau-nés. Mais c'est la beauté de la nature dans sa forme la plus pure. Il n'y a ni bien ni mal. Il y a juste l'atroce processus de la vie.»
***