Tales of The Walking Dead, la série télévisée de 2022Feu vert télévision

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Episode précédent <> Episode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Tales Of The Walking Dead (2022)

Diffusé à partir du 21 août 2022 sur AMC US.

De Scott M. Gimple et Channing Powell, d'après la bande dessinée The Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard ; avec Samantha Morton, Lauren Glazier, Scarlett Blum.

(anthologie, horreur, post-apocalyptique, zombies) (Dee) "Laissez-moi vous raconter comment je suis morte..."

Une chambre meublée à l'ancienne parcimonieusement éclairée par deux lampes de cheveux et trois bougies montées sur une applique au mur. Dans le petit lit, un couple se sourit tandis que la femme caresse du bout du doigt la barbe de l'homme encore jeune, qui lui murmure : "on pourrait s'enfuir, trouvé notre propre maison ?" La femme lui répond "chut", se lève et en souriant ajoute ironique "se marier, faire des enfants..." Le barbu renchérit sans cesser de sourire, sans ironie : "avoir un tas de petits mômes..."

Dans le miroir de la chambre, la femme (Brooke) vérifie que sa robe et ses cheveux longs tombent correctement sur ses épaules. Puis elle soupire : "il va falloir que j'aille encore faire des courses..." Un autre gros soupir et son amant la rejoint pour écarter ses cheveux alors qu'elle met des boucles d'oreilles. Et comme il commence à l'embrasser dans le cou, elle lui ordonne de partir se préparer pour le dîner. Il lui demande alors, l'air accablé : "est-ce qu'il faudra que je porte une veste ?" Elle lui lance un regard lourd et il soupire "okay", et comme il s'en va, la femme pousse un nouveau gros soupir. Puis elle dit encore d'une voix haute et forte, probablement pour que l'homme l'entende depuis la cabine voisine : "je te retrouverai au restaurant..."

Ils sont à bord d'un bateau à aubes à l'ancienne, probablement sur le Mississippi : il fait encore nuit, il y a du brouillard tout autour, les lampes aux portes, de la cabine de pilotage et celle soulignant les contours du pont le plus haut sont allumées. Un guetteur est posté à l'avant, côté droit. La femme arrive sur la coursive du pont intermédiaire, par la gauche, et a enfilé un gilet déplumé. Elle s'appuie au bastingage dont les ampoules sont toutes éteintes et scrute les alentours, alors que les lumières électriques vacillent par instants. Dans les eaux noires flottent ce qui ressemble à des débris humains. Elle grimace. Se détourne, va pour pousser la double porte derrière elle, se ravise. Elle revient au bastingage, s'appuie à une des petites poutres.

Alors une jeune fille (Lydia) arrive toute joyeuse et la femme complimente l'enfant : la petite robe lui va parfaitement, elle est très jolie ! La jeune fille la remercie, et la femme assure : la prochaine fois qu'elle ira faire des courses, elle l'emmènera avec elle. Arrive (Dee) la mère de la jeune fille, en manteau et robe noire, pas vraiment enthousiaste. La femme hésite, puis déclare que la mère de la jeune fille a l'air... bien. La mère répond à voix basse que les options étaient minces.

Alors la femme lui demande si la mère serait plus à l'aise dans un costume d'homme. La mère semble méfiante, et demande : pourquoi porterait-elle un costume d'homme ? La femme hésite, puis répond que c'était une blague. Qu'elle ne s'inquiète pas, elle a fière allure. Puis de demander à la jeune fille : "ne penses-tu pas que ta mère a fière allure ?" La jeune fille la regarde, ne répond rien, hausse les épaules et sourit à sa mère, qui répond timidement qu'avoir une belle allure ne veut rien dire...

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

***