Godzilla x Kong: The New Empire (2024)
Titre français : Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire.
Sorti en Espagne le 27 mars 2024.
Sorti aux USA le 29 mars 2024.
Sorti en France le 4 avril 2024.
Annoncé en coffret br+4K américain WARNER BROS US le 11 juin 2024.
Annoncé en coffret br+4K anglais WARNER BROS UK le 24 juin 2024.
Annoncé en coffret br+4K allemand WARNER BROS DE le 27 juin 2024.
Annoncé en coffret br+4K français WARNER BROS FR le 31 août 2024.
De Adam Wingard, sur un scénario de Terry Rossio, Simon Barrett et Jeremy Slater d'après les films King Kong 1933 et Godzilla 1954 ; avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens, Kaylee Hottle, Alex Ferns, Fala Chen.
Pour adultes.
(monstre géant, monde perdu, woke toxique artificiel) Des cristaux gigantesques montant vers l’ouverture béante d’un gouffre. A l’horizon double s’étale la terre creuse, avec son vol de chauve souris géantes, ses loups-hyènes.. rats géants galopant pour rattraper un singe géant qui n’a aucun problème à les semer jusqu’à se retrouver au bord d’un gouffre.
Mais c’était le singe qui leur avait tendu un piège : la pierre s’effondre sous leurs pattes, et de toutes façons Kong peut faire s’ébouler la montagne sans que le propre parapet où il est juché de bouge d’un cil. Bon, cela doit l’aider qu’absolument tout soit en image de synthèse, lui compris.
Puis Kong prend sa douche sous une cascade, fait mumuse avec un genre de stégosaure, sourit à la vue d’une sorte de crapaud buffle qui imite les rugissement du Kong, puis, soudain à court de scénario, se pose, tandis qu’ailleurs, une wokette (Dr. Ilene Andrews, de Monarch, chef du département de recherche Kong) commence son exposé : « Pour la plus grande part de la civilisation humaine… »
Laquelle de civilisation humaine : il n’y en a pas qu’une seule, elles ont toutes des durées et des points de vue différentes sur la question qui suit. Mais la pente est dangereusement glissante pour qui tente de laver le cerveau du public avec de la propagande woke en prétendant tenir un discours scientifique : une seule civilisation pour les faire oublier toutes ? un seul point de vue donc supérieur à tous les autres, assimilé à une marque de civilisation, donc forcément cette marque de civilisation serait supérieure à toutes les autres — donc il existe bien une civilisation supérieure à toutes les autres, et cela légitime tout anéantissement, colonisation et toute dictature ou génocide pour « assimiler » toutes les autres ? En une seule demi phrase, le vilain mufle de l’horreur totale du wokisme déjà révélé ? Cela n’aura pas tardé en tout cas.
« Nous avons cru que nous étions l’espèce la plus dominante de la Terre. »
Vous en connaissez une autre qui a la bombe atomique et génocide toutes les autres espèces y compris la sienne ?
« Nous pensions que la vie ne pouvait exister qu’à la surface de la planète. »
Quelqu’un a zappé ses courts de biologie et tous les documentaires mentionnant le mot Terre, en particulier ceux d’Attenborough — et quelqu’un n’a ni Arte ni le National Geographic ; — Ou quelqu’un utilise Chat GPT pour déféquer son script et n’a rien vérifié ni fait aucun devoir de scénariste.
« Mais à partir d’un certain point, on doit se poser la question : à propos de quoi d’autre avions-nous eu tort ? »
Donc si je fais une faute d’orthographe, c’est forcément que la totalité de mes mots, mes textes, mes raisonnements etc. sont faux et je dois la boucler pour laisser parler une fumiste qui ne sait pas où elle pisse mais prétend dire aux autres ce qu’ils doivent penser de la réalité, peu importe qu’ils aient un cerveau et un corps pour la percevoir directement, pas comme les Intelligences Artificielles, et apparemment pas non plus pour les trolls wokes, peu importe avec quels acteurs ou avatars ils se déguisent : ce ne sont que des agents de propagande.
Mais c’est bien tenté d’essayer encore et encore par un procédé de répétition hypnotique à travers tous les écrans de conditionner le public, seulement pour le fric, et détruire davantage et plus vite la planète et laisser les ultra-riches continuer à laver les cerveaux, génocider, monopoliser les ressources et calomnier, mépriser et se moquer tous les êtres humains qui ne se comportent pas comme les méga-parasites prédateurs qu’ils sont. Salut Bob !
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.
***