The Guest (2014)
Traduction du titre original : l'invité.
A ne pas confondre avec The Guest les films de 2015.
Sorti en Angleterre le 5 septembre 2014.
Sorti aux USA le 17 septembre 2014.
Sorti en blu-ray anglais le 25 décembre 2015 (région B, son LPCM en plus, pas de version ou sous-titres français).
Sorti en blu-ray américain le 6 janvier 2015 (multi-régions, sous-titré français).
De Adam Wingard. Avec Dan Stevens, Sheila Kelley, Maika Monroe, Sheila Kelley, Leland Orser, Lance Reddick.
Un jeune homme se présente chez Mme Peterson comme David, un camarade d'armée de son fils Caleb récemment décédé. David vient d'être libéré de l'armée et estime devoir la promesse faite à Caleb de prendre soin de sa famille et de transmettre à chacun des membres de sa famille: sa mère Laura, son père Spencer, son petit frère Luke, sa sœur Anna.
David trouve la famille Peterson au bord de l'effondrement : le petit frère Luke est clairement harcelé et battu à l'école mais n'en dit rien à personne, la sœur Anna sort secrètement avec un musicien, en fait trafiquant de drogue, le père noie son absence d'ambition et d'avancée professionnelle dans l'alcool et la mère est simplement incapable de réagir, paralysée par le chagrin. David sait trouver les mots et du coup Laura, puis Spencer insistent pour le garder quelque temps chez eux comme invité, le temps qu'il retrouve ses marques après le départ de l'Armée.
David commence par rendre service : il va chercher le petit frère à l'école, et le confronte avec ses mensonges, puis avec ses pires ennemis. Le soir, il accompagne Laura à la soirée entre amis et repère toute la bande à laquelle est liée le petit ami de Laura...
***
Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***