Wendy (2020)
Sorti aux USA le 28 février 2020,
Diffusé en streaming US à partir du 17 avril 2020,
Sorti en Allemagne le 20 août 2020,
Diffusé en streaming italien à partir du 11 novembre,
Sorti en Espagne le 11 décembre 2020,
Sorti en France le 23 juin 2021,
Sorti en Angleterre le 13 août 2021.
Sorti en blu-ray anglais ELYSIAN UK le 29 novembre 2021.
Sorti en blu-ray français CONDOR FR le 1er décembre 2021.
Sorti en blu-ray espagnol RESEN ES le 13 janvier 2023.
De Benh Zeitlin, également « scénariste », sur un scénario de Eliza Zeitlin d’après Peter Pan de Sir James Matthew Barrie (non crédité) ; avec Devin France, Yashua Mack, Gage et Gavin Naquin.
Pour adultes.
(fantastique toxique) Une blonde fredonne en faisant la cuisine devant un bambin. Le passage d’un train de marchandise dehors fait trembler le plan de travail. Elle travaille dans un bar de routier, où un petit enfant peut marcher librement en chaussette sur les plans de travail et autre plaque de cuisson, parce que l’hygiène et la sécurité on s’en fout. Un jeune garçon carnivore qui attendait son burger bœuf bacon commence à le dévorer. Et il y a une table pleine de gamins du même genre, dont un qui rêve de devenir pirate, parce qu’il ne veut pas être un balayeur ni passer la serpillère. La maman se dispute alors pour rire ( ?) avec sa propre mère arguant que le gamin peut faire ce qu’il veut de sa vie, tandis que la bambine rampe à la fenêtre pour regarder le jeune garçon en slip joue au pirate sur les rails à faire semblant de se battre contre un autre qui a escaladé le train de marchandise qui passait derrière lui.
« Je peux vous raconter l’histoire de gamin qui s’envolent toujours plus loin, jusqu’au bord du monde. » dit la petite fille qui la nuit, dans son lit avec une torche électrique pour y voir quelque chose, se raconte sa propre bande dessinée gribouillée, avec un train qui tombe d’un pont. Elle entend dehors un train qui s’arrête dans la nuit et sort en tee-shirt et chaussettes : c’est un train à vapeur qui vient de s’arrêter et lâche sa vapeur.
Tous les enfants grandissent (non, il y en a qui reste nains et beaucoup meurent). Mais certains, les indomptables… la petite fille, qui a grandi en jeune fille et essuie les tables de resto routiers et fait le service, regarde la vieille affiche au mur d’un certain Thomas Marshall disparu à l’âge de 13 ans. Les indomptables s’échappent. Flashback… Deux garçons en short et tee-shirts déclenchent le jux-box du resto et se mette à danser. Plus tard, ils refusent de se coucher et se roule par terre, puis sur le lit, réclament une histoire à leur mère, qui commence : il était une fois une femme qui avait eu une petite fille et deux jumeaux ! — Barbant ! crient les jumeaux.
Et ils ont bien raison.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.
***