The Green Hornet S01E09: The Hornet Trapped (1940)
Traduction du titre : le frelon pris au piège.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacré au serial The Green Hornet 1940.
Sorti au cinéma aux USA à partir du 5 mars 1940.
De Ford Beebe et Ray Taylor sur un scénario de Fran Striker, George H. Plympton, Basil Dickey, Morrison Wood, Lyonel Margolies, d’après le feuilleton radiophonique de 1936 de Fran Striker et George W. Trendle ; avec Gordon Jones, Wade Boteler, Keye Luke, Anne Nagel.
Pour adultes et adolescents
(mystère, justicier, super-héros, techno-thriller) Chapitre neuf.
Britt Reid, déguisé en Frelon Vert, est photographié par une photographe du journal la Sentinelle, alors qu’il quittait en hâte la maison d’un teinturier nommé Lavensen. Monroe voit la photo dans le journal, et réalisant que le Frelon est sur la piste de Lynch, le chef du gang des racketteurs de teinturiers, il ordonne que Lynch et sa boutique soient « retirés » et des fausses preuves placées désignant le Frelon Vert comme le perpétrateur du crime. Corfy et Dean inonde la centrale de Lynch de fluide nettoyant combustible alors même que le Frelon coince Lynch et se bagarre avec celui-ci dans la boutique.
Dans la bagarre, un pistolet part et la boutique s’embrase. Le Frelon parvient à sortir dans la fumée, et un policier lui tire dessus. Lynch se relève, tandis que les exécuteurs du syndicat du crime le guette pour l’éliminer s’il s’en était tiré. Le Frelon rejoint Kato au volant de la Beauté Noir, l’alertant qu’ils sont repérés et doivent quitter rapidement des lieux. La Beauté Noire et son bourdonnement caractéristiques sont immédiatement repérés par un policier, mais échappe à nouveau à la patrouille de police.
De leur côté, les exécuteurs du syndicat du crime n’ont pas intercépté Lynch, aussi le plus expérimenté des deux a une idée : Lynch se sera forcément caché chez son frère vu qu’il a investi dans l’affaire de ce dernier. Et les deux tueurs s’y précipitent. Et Lynch s’est effectivement réfugié dans le bureau de son frère, et décroche le téléphone pour composer un numéro sur le cadran.
La Beauté Noire est rentré au garage, et Reid avoue à Kato : « C’est vraiment un coup de malchance d’avoir perdu Lynch de cette manière. » Kato acquiesce et Reid insiste : « Nous devons le retrouver si nous voulons stopper cette affaire de teinturerie meurtrière. »
Mais comme Kato est bien en peine d’offrir une suggestion, Reid soupire, et posant la main sur l’épaule de son valet-chauffeur, renonce à une action immédiate : « Allons plutôt dormir… »
Lynch a tout simplement appelé l’appartement de Reid, et c’est son garde du corps officiel, Jaxford qui répond, mais refuse de le déranger. Lynch insiste : « C’est une affaire de vie ou de mort ! »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***