ImageFeu vert télévision

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)
Traduction du titre : Des balles et des bulletins.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacré au serial The Green Hornet 1940.

Sorti au cinéma aux USA à partir du 12 mars 1940.

De Ford Beebe et Ray Taylor sur un scénario de Fran Striker, George H. Plympton, Basil Dickey, Morrison Wood, Lyonel Margolies, d’après le feuilleton radiophonique de 1936 de Fran Striker et George W. Trendle ; avec Gordon Jones, Wade Boteler, Keye Luke, Anne Nagel.

Pour adultes et adolescents

(mystère, justicier, super-héros, techno-thriller) Chapitre dix.

Britt Reid, Axford et Jenks se rendent chez Martinson après un tuyau anonyme prétendant qu’il s’agissait de la cachette du Frelon Vert. A l’extérieur de la maison, Reid trouve une excuse pour quitter Jenks et Axford. Revêtu de la tenue du Frelon apportée par Kato, il entre dans la maison, surprenant trois hommes armés embusqués là. Une bagarre s’en suit, et les gangsters prennent la fuite alors que Jenks et Axford font irruption. Cerné par ses propres amis, le Frelon se cache dans un placard. Mais Axford l’a vu entrer, et voilà qu’il tente d’ouvrir la porte, armé…

Axford fait un pas en arrière et lance : « Je te tiens, le Frelon : rends-toi et sors ! Mort ou vif cela ne fera aucune différence à mes yeux ! »

Pendant ce temps, Reid ôte en hâte sa tenue de Frelon Vert. Mais Axford se recule et déclare : « D’accord, Monsieur le Frelon… » et d’ouvrir le feu sur la porte, visant haut, bas et sur les côtés, et brisant les bouteilles entreposées sur l’étagère du fond de la penderie : une bouteille d’acide explose et de la fumée se dégage.

Alors Axford empoigne alors une statuette de marbre posée sur la table ronde voisine, et l’utilise pour essayer d’enfoncer le vantail de la porte en frappant le panneau du socle de la statue.

De l’autre côté de la porte, Reid a casse la petite fenêtre au-dessus de l’étagère, donné un coup de sifflet pour appeler Kato, et passe par la fenêtre sa tenue de Frelon Vert. Puis comme la porte cède, Reid s’aplatit face contre terre. Axford entre dans le placard, redresse le corps et s’écrie, très surpris : « Reid ! Qu’est-ce que vous… ? Où est le Frelon ? »

Reid répond : « Le Frelon Vert ? Je l’avais pris au piège, j’ai essayé de le ceinturer : il s’est échappé par cette fenêtre… » et de pointer le menton en direction la petite fenêtre à la vitre cassée, large mais trop étroite pour laisser passer un homme.

Axford s’exclame : « Mais comment a-t-il pu passer par là ? »

Pendant ce temps, Kato a démarré la Beauté Noire et s’en va, faisant sonner le bourdonnement caractéristique du véhicule jusqu’aux oreilles de Reid et de Axford. Ce dernier se lamente : « Et le voilà parti ! Sûrement qu’il est le Diable lui-même… »

Puis comme ils sortent du placard, rejoignant Jenks resté debout dans le hall, il demande à Reid : « Vous êtes sûr qu’aucune de mes balles ne vous a atteint ? ». Reid confirme : « Non, je vais bien. »

Et Axford de se lamenter de nouveau : « C’est la deuxième fois qu’il me file entre les doigts ! » Reid compatit : « Il est aussi insaisissable qu’une anguille : il m’a échappé à moi aussi. »

Et Reid de conclure qu’ils n’ont plus rien à faire là.

De retour à la rédaction de La Sentinelle, Léonore Case se moque gentiment de Jenks : « Cette fois vous avez vraiment attrapé le Frelon Vert ? Bel effort, Jenks ! »

Jenks considérant une enveloppe allongée répond : « Ouais… On dirait que vous êtes plutôt contente qu’il se soit échappé. » Léonore concède : « Eh bien, peut-être que je le suis : je pense qu’il donne du fil à retordre à ces truands. »

Jenks réplique : « Ah bon, alors attendez un peu après les élections et vous verrez l’administration Canby donner du fil à retordre au Frelon Vert. »

Eleonore Case répond : « Vous parlez comme si John Canby était déjà élu ! » et Jenks d’assurer : « L’affaire est dans le sac, Casey, parce que ce garçon a promis de vraiment nettoyer la ville. »

Arrive Axford, qui demande à Eleonore Case si Reid est dans son bureau. Elle confirme : « Il est avec le juge Stanton, le chef de la Ligue des Votes indépendants. »

Et dans le bureau de Reid, le juge Stanton plaide sa cause : « Même si à cette dernière heure, La Sentinelle prenait fait et cause pour Hargrave, celui-ci serait élu maire demain. »

Reid demande : « Eh bien, pourquoi la Sentinelle prendrait-elle parti contre Canby, son adversaire ? Son passé est irréprochable… »

Le juge répond : « J’ai des raisons de croire que tous les truands de la ville soutiennent Canby. »

Reid répond : « Avez-vous une preuve indubitable de ce que vous avancez ? »

Le juge se carre dans son fauteuil et répond : « Non. »

Alors Reid déclare avec fermeté : « Eh bien je suis désolé, Juge: à moins que vous m'apportiez une preuve indubitable, La Sentinelle devra maintenir sa position neutre. »

Le juge répond en se levant : « Vous êtes en train de faire une erreur, Reid. »

Reid précède le juge et lui ouvre la porte : « Je ne le pense pas. »

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

Image

The Green Hornet S01E10: Bullets and Ballots (1940)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***