The Almighty Johnsons S03E05: Unleash the Kraken! (2013)
Traduction du titre original : Relachez le Kraken !
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée The Almighty Johnsons de 2011.
Diffusé en Nouvelle-Zélande le 8 août 2013 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)
De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.
Pour adultes
(comédie de fantasy urbaine) Mike et Michele n’ont pas dormi de la nuit à cause des gémissements de plaisir de la mère de Michele avec son amant de la nuit, et au petit matin, ils croisent ce dernier. Il ne reconnait pas Mike, mais Mike le reconnait immédiatement : c’est (Joe) le père des quatre frères Johnsons.
« Le monde est petit, dirait-on… » se contente de remarquer le vieil homme en sortie de bain. Mike se relève, agacé : « Clairement, pas assez… » Le père de Mike se contente de hausser les épaules : « Eh bien, il vaut mieux que j’y retourne. » et de tourner le dos à son fils aîné.
Mais Mike proteste : « Après quinze ans, c’est tout ce que tu as à dire ? » Son père répond : « Est-ce qu’on peut en reparler demain matin ? » Mike répond d’une voix douce : « Est-ce que tu seras encore là demain matin ? »
Le père de Mike — Joe — consent à redescendre la première marche de l’escalier et faire face à son fils : « C’est l’histoire du canard et de l’abeille… Non pas une abeille, ça peut voler alors ça ne fonctionne pas… » Mike se détourne, cherchant visiblement à garder le contrôle de ses nerfs.
C’est alors que la voix de Karen, la mère de Michele résonne du haut des marches de l’escalier : « Qu’est-ce que vous faites vous tous en bas ? » Elle les rejoint en kimono de soie.
Joe se retourne vers elle : « C’est quoi l’histoire du canard et de l’insecte ? » Karen répond : « Les oiseaux et les abeilles… » et Joe répond : « Ah, Grenouille ! La grenouille et le scorpion, c’est ça l’histoire ! Un scorpion veut traverser une rivière… »
Mike lève ses mains : « Joe ! » Mais Joe continue : « Et la rivière… » Mike achève : « Je connais cette histoire stupide : le scorpion promet de ne pas piquer la grenouille, puis, à mi-chemin au milieu de la rivière, il le fait, et la grenouille dit ‘Pourquoi tu as fait ça ?’ et le scorpion répond : ‘parce que c’est dans ma nature.’ » Joe hoche la tête : « Oui, c’est ça. »
Lugubre, Mike achève : « Et ils meurent tous les deux. » Joe détourne les yeux : « J’oublie toujours ce passage. » Alarmée, Michele remarque : « Ce n’est pas une histoire très drôle. » Karen, la mère de Michele, répond : « Je n’ai pas compris le gag. »
Et Mike tance : « Ce n’est pas une histoire drôle. » Et de hausser le ton : « Njörðr, le dieu de la mer ici présent est en train de dire qu’il a abandonné sa famille, parce que… c’était dans sa nature. L’Appel de l’Océan ou un autre baratin du genre. »
Joe semble choqué : « Mikkle ! » Mike rétorque sarcastique : « Oh, on ne mentionne pas les Dieux devant les mortels, hein ? » Joe, sourire en quoi répète : « Mentionner les Dieux ! Excusez mon fils, il est un peu surmené. »
Mais Karen répète, presque accusatrice : « Tu es Njörðr ! » Mike soupire : « C’est trop drôle… Njörðr, fais donc la connaissance de Lofn (NDT prononcer « loveu’nn ») et de sa fille Sjöfn (NDT prononcer « shofeu’nn »).
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***