ImageFeu vert blu-ray / DVD

Ici la page Amazon.fr de ce coffret métal UHD+blu-ray français du film de 2021.

The Suicide Squad, le film de 2021, coffret UHD + blu-ray de 2021.

Ici la page de ce blog consacrée à ce film.

Sorti en France le 1er décembre 2021, boitier métal.

Attention. L'UHD est placé au-dessus du blu-ray, l'empilement cache de la graisse des machines à clipser les disques. Le blu-ray français est logé en dessous de l'UHD, pressé pratiquement contre le fond graisseux du boîtier. Il est quasiment impossible à sortir et j'ai cru l'avoir cassé, heureusement non.

Le blu-ray imprimait les traces du moindre objet en contact avec, bien sûr les traces de doigts qui ont forcément eu à tenir et tirer le disque pour le sortir du coffret. En plus des traces, la surface réfléchissante comportait de spectaculaires fausses rayures. Je n'ai pas essayé de lire le blu-ray en l'état, j'ai lavé direct. Tout est parti (traces de doigts, fausses rayures) après cinq lavages / essuyages au liquide vaisselle prudent (consultez blu-ray.com pour les procédures de nettoyage les plus sûres) et le blu-ray s'est retrouvé lisible (très bonne image, même son atmos que l'UHD).

Le disque UHD neuf était également maculé d'un film graisseux : le film se fige lors de la lecture. Ce film graisseux s'en va apparemment après six lavage prudent au liquide vaisselle et essuyage du disque embué à l'haleine deux lingettes spéciale écran de suite. A ce jour, le disque UHD et le disque blu-ray après nettoyage sont désormais lisibles sans problème.

Sur le film : excellent réalisateur scénariste, James Gunn a eu les coudées franches et le montage finale, au contraire de son malheureux prédécesseur auteur du premier film Suicide Squad, et la réussite est totale à tous les niveaux. Bien sûr c'est très violent, donc à éviter si vous êtes un peu sensible.

Image : Native 4K (2160p) HDR Dolby Vision, HDR10+ Format 2.39:1 original non respecté (1.90:1) : Excellente. Même sur un matériel pas loin du premier prix en matière 4K, la qualité d'image est formidable, et l'image du blu-ray 1080p que j'avais déjà acheté se retrouve sublimée dès les premières images (la balle et le prisonnier). Tout ce que vous pouviez attendre de la 4K et d'un disque UHD, et la preuve que James Gunn fait partie du club de ces réalisateurs qui sont suffisamment influents, lucides et soucieux de gratifier leur spectateur acheteur de la meilleure présentation possible.

Son Anglais Dolby Atmos : Excellent immersif, réaliste aussi bien pour les voix, la musique, les effets sonores. Autres pistes. Français: Dolby Atmos, Allemand Dolby Atmos, Tchèque : Dolby Digital 5.1, Japonais: Dolby Digital 5.1 et piste audio descriptive.

En conclusion : si vous aimez (supportez) le genre super-héros violent, The Suicide Squad 2021 le disque UHD est la meilleure présentation 4K qui soit d'un film déjà jubilatoire en blu-ray, encore sublimé en UHD.

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***