Thundercats S01E03: Ramlak Rising (2011)
Traduction du titre original : L’essort du Ramlack.
titre français : : Le Ramlack.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici l'article de ce blog consacré à la série animée Thundercats de 2011.
Diffusé aux USA le 5 Août 2011 sur CARTOON NETWORK US.
Sorti en DVD américain le 18 octobre 2011.
Sorti en blu-ray américain le 11 novembre 2011.
Diffusé en France à partir du 10 mars 2012 sur FRANCE 3 FR.
Sorti en DVD français le 3 septembre 2014.
De Ted Wolf (également scénariste), d'après sa série animée de 1985, avec Will Friedle, Matthew Mercer, Kevin Michael Richardson, Emmanuelle Chriqui, Madeleine Hall, Eamon Pirruccello, Robin Atkin Downes , Dee Bradley Baker, Clancy Brown.
Pour adultes et adolescents.
(Fantasy, Planet Opera) La glorieuse capitale impériale n’est plus que ruines fumantes et, juchée sur une cheminée encore debout, la jeune voleuse-chatte joue un air mélancolique sur sa flûte. De leur côté, le prince devenu roi Lion-O, son frère Tygra et la sorcière Cheetara chargée de protéger Lion-O et l’épée des présages à tout prix, regardent les flammes du bûcher devant le piédestal de la statue géante désormais abattue, sous un des petits domes encore intacts du palais impérial. Cheetara lance une poudre sur les flammes, qui virent brièvement au bleu, et révèlent un instant le corps allongé qui se consume.
Puis Lion-O chauffe à rouge la lame de l’épée des présages, pour la planter de rage dans le marbre, qu’il fend. Et guidant la lame, Lion-O trace le blason des Chats-Tonnerre, pour déclarer : « Reprends des forces à présent, pour te relever demain, Père… » Tygra, son frère aîné adoptif, ajoute : « Que ta prochaine vie se montre paisible. » Pendant ce temps, deux hommes-lézards pillent les maisons et remplissent la plate-forme de leur rover de trésors. Et revoilà la jeune Willikit et son frère aîné Willicat qui s’approchent discrètement pour inspecter le butin. Willicat ouvre une valise pleine de vêtements, la referme et s’en va avec, suivi par sa sœur.
Devant le bûcher funéraire fumant, Lion-O annonce aux deux autres : « Nous devrions quitter la ville pendant que la piste des lézards est encore fraîche… Le repaire de Mumm-ra est probablement au-delà de la Mer des Sables, donc nous avons un voyage plutôt long devant nous. » Mais Cheetara remarque : « Mumm-Ra ? Jaga nous a demandé de d’abord trouver le livre des Présages. C’étaient les derniers mots que mon professeur avait pour nous. » Cependant Lion-O est catégorique : « Le Livre a déjà attendu des siècles, il peut attendre encore ! » Tygra proteste : « Mais il n’y a que le Livre pour pouvoir nous donner des réponses, Lion-O ! » Lion-O rétorque : « Des réponses ? Je sais déjà qui a détruit notre ville, qui a tué notre roi ! Deq uelles autres réponses as-tu besoin ? »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***