Ici la page Amazon.fr sur le DVD français de la série Cosmocat 2011 (part 1)
Thundercats S01E06: Journey to the Tower of Omens (2011)
Traduction du titre original : Voyage jusqu’à la Tour des Présages.
Titre français : La tour d'Omens.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Thundercats 2011.
Diffusé aux USA le 26 août 2011 sur CARTOON NETWORK US.
Sorti en DVD américain le 18 octobre 2011.
Sorti en blu-ray américain le 11 novembre 2011.
Diffusé en France à partir du 10 mars 2012 sur FRANCE 3 FR.
Sorti en DVD français le 3 septembre 2014.
De Ted Wolf (également scénariste), d'après sa série animée de 1985, avec Will Friedle, Matthew Mercer, Kevin Michael Richardson, Emmanuelle Chriqui, Madeleine Hall, Eamon Pirruccello, Robin Atkin Downes , Dee Bradley Baker, Clancy Brown.
Pour adultes et adolescents.
(Fantasy, Planet Opera) Les indices de Jaga nous avaient guidés jusqu’ici, mais c’est désormais à Lion-O de nous montrer le chemin encore à faire... songeait Cheetara.
Le jeune roi se tient au milieu de la clairière d’une forêt verdoyante, regardant dans le joyau rouge scellé dans la garde de son épée. La tenant à deux mains face au plat de la lame, la pointe vers le ciel, il appelle : « Epée des présages, donne moi de voir au-delà de la vue.
Alors deux étincelles parcourent la garde des extrémités jusqu’à faire flamboyer le joyau rouge, tandis que les pupilles de Lion-O se mettent à luire d’un éclat bleu. Un soleil spirale brièvement dans les ténèbres, puis plus rien. Lion-O s’exhorte lui-même : « D’accord, retentons le coup… » Et à nouveau il appelle : « Epée des présages… »
Le joyau rouge se fend d’une pupille verticale embrasée, le soleil irradie, spirale, puis le noir à nouveau. Sous le regard de Panthro, Tygra et Cheetara qui le regardent faire assis sur le Tank Tonnerre, Lion-O s’impatiente : « Allez ! Fonctionne ! »
Pendant ce temps, Panthro demande : « Est-ce que vous êtes en train de me dire que notre seule chance de retrouver le Livre des Présages est que son épée lui donne les bonnes consignes ? » Et Tygra de répondre aimablement : « Oui, et c’est aussi désespéré que ça en a l’air. »
Mais la conviction de Cheetara n’a pas faibli : « Lion-O peut nous y amener, il a seulement besoin de croire en lui… Et ça pourrait aider que vous ayez aussi foi en lui. »
Et Lion-O de se lancer dans une troisième tentative, ignorant qu’à l’instant même Mumm-Ra leur ennemi juré les observent sur un écran circulaire — et peste : « Ce n’est qu’un caillou entre tes mains incapables, mais la pierre, l’œil de Tonnera, comme vous la surnommez, sera à nouveau mienne ; je l’ai déjà arrachée à une grippe bien plus puissante que la tienne.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***