Ici la page Amazon.fr du blu-ray anglais de la série Demons 2009 sous-titré anglais, pas de version française.
Demons S01E04 : Suckers (2009)
Traduction du titre : Suceurs / Gogos.
Titre français : Les Liens du sang.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacré à la série Demons de 2009.
Diffusé en Angleterre le 24 janvier 2009 sur ITV 1 UK.
Sorti en blu-ray anglais le 6 avril 2009 (multi-régions, image 1080/50i en HD correcte à médiocre un peu bruitée, détails fins brouillés, artefacts de mouvement, mis à échelle par écran 4K, plutôt bonne, anglais sous-titré LPCM 2.0, pas de version française, réaliste faiblard, musique du générique frontale)
Diffusé en France le 30 novembre 2009 sur TF6 FR.
Pour adultes et adolescents.
De Johnny Capps, Julian Murphy et Peter Tabern ; avec Philip Glenister, Zoë Tapper, Christian Cooke, Holliday Grainger, Mackenzie Crook, Richard Wilson, Paul Vigrass, Saskia Wickham.
(Fantasy urbaine, épouvante) Un hôpital à Londres, de nuit, dans les années 1940. Une élégante jeune femme en noir traverse un dispensaire aux nombreux lits occupés seulement par des hommes en pyjamas, peu éclairés. Elle va droit à une pièce au fond, ouvre un placard rempli de bombones de sang, et jette un coup d’œil derrière elle pour s’assurer que personne ne l’a suivie.
Alors Mina Harker, car c'était elle, sourit, découvrant ses canines très pointues proéminentes.
De nos jours, Rupert et Luke sont en planque en face d’un quai où trois hommes en jeans, anorak et bonnets, ainsi qu’un grand punk maigre âgé avec une crête blonde, débarque ce qui ressemble fort à des cercueils, qu’ils chargent dans un corbillard garé à proximité.
Rupert observe la scène avec des petites jumelles, Luke s’ennuie ferme et veut changer le canal de la radio qui diffuse de la country datée et trouve de la House. Immédiatement, Rupert écarte la main du garçon de la radio, et remet le canal précédent.
Luke demande alors : « Je veux pas avoir l’air bizarre, mais qu’est-ce qu’on fait là exactement ? — On attend — J’avais bien compris. »
Rupert lui tend alors ses jumelles, Luke les prend volontiers et demande encore : « Qu’est-ce que je dois regarder ? — Des oiseaux ! Qu’est-ce que tu crois que tu dois regarder ? — Eh bien, je peux voir un couple de pigeons… » Puis il ôte les jumelles et les remet : « Et, ouais, il y a un type avec une fermeture éclair autour de son cou… Je devine qu’il n’est pas humain ? »
Ironique, Rupert se tourne vers Luke et répond : « Tu sais quoi ? Tu m’impressionnes un peu plus chaque jour. » Puis il explique : « Type cinq, pas un danger en soi, trop bêbête : c’est de son maître dont on doit s’inquiéter. »
Luke a remis les jumelles et déclare : « Je ne vois aucun maître. » et il ôte à nouveau les jumelles de ses yeux. « Regarde à nouveau… » répond froidement Rupert.
Luke regarde son mentor, dubitatif, puis remet les jumelles. Le punk vient de monter au volant du corbillard et démarre. « Non, personne, juste une paire de morts. » Rupert répond : « Oh, ils ne sont pas morts. Ce sont des morts-vivants… »
Et là, Luke regarde à nouveau Rupert, ne pouvant être certain de si ce dernier était sérieux ou pas.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***