Thundercats S01E24: The Soul Sever (2012)
Traduction : le trancheur (séparateur, sectionneur, détacheur) d’âmes.
Titre français : Le bourreau des âmes.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Thundercats 2011.
Diffusé aux USA le 2 juin 2012 sur CARTOON NETWORK US.
Sorti en DVD américain le 18 octobre 2011.
Sorti en blu-ray américain le 11 novembre 2014.
Diffusé en France à partir du 10 mars 2012 sur FRANCE 3 FR.
Sorti en DVD français le 3 septembre 2014.
De Ted Wolf (également scénariste), d'après sa série animée de 1985, avec Will Friedle, Matthew Mercer, Kevin Michael Richardson, Emmanuelle Chriqui, Madeleine Hall, Eamon Pirruccello, Robin Atkin Downes , Dee Bradley Baker, Clancy Brown.
Pour adultes et adolescents.
(Fantasy, Planet Opera) Une tour biscornue par une nuit d’orage (de plus), contenant une machinerie inquiétante. Une sorte de cyborg aux allures de chauve-souris commande la machine à l’aide de son clavier et promet « Ma douce épouse, nos ennuis touchent enfin à leur crépuscule, toi et nos chers enfants en soient témoins, cet humble insecte transcendra l’évolution et la biologie pour devenir un être immortel, une âme consciente dans un corps de machine. »
Le cyborg presse un gros bouton et un éclair enveloppe le tube dans lequel était enfermé un pauvre escargot à quatre yeux pédonculés. Quand l’éclair disparaît, la petite créature gît liquéfiée dans le tube, tandis qu’une espèce de vers luisant translucide rose passe au travers pour rejointe les pièces éparses d’un robot à trois caméra pédonculées.
L’émanation s’étant glissé dans une pièce, le robot se ré-assemble tout seul et marche sur ses trois pattes articulées, tandis que le cyborg s’exclame : « …ses premiers pas alors qu’il laisse derrière lui les chaînes de la mortalité ! »
Alors une étincelle jaune jaillit et le petit robot s’écroule, éventré. Le vers luisant translucide s’en échappe et disparaît dans les hauteurs, tandis que le cyborg pousse un cri de rage.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***