John Dies at the End, le film de 2012Feu vert cinéma

Ici la page Amazon.fr du blu-ray français de John Dies At The End du 13 novembre 2024, anglais sous-titré français.

John Dies at the End (2012)
Traduction : John meurt à la fin.

Sorti aux USA le 27 décembre 2012 (internet).
Sorti aux USA le 25 janvier 2013 (salle ?)
Sorti en Angleterre le 22 mars 2013.
Sorti en Espagne le 20 novembre 2014.

De Don Coscarelli (également scénariste et producteur), d'après le web-serial de 2001 édité en roman papier en 2007 de David Wong aka Jason Pargin ; avec Chase Williamson, Rob Mayes, Paul Giamatti, Clancy Brown, Glynn Turman, Doug Jones, Daniel Roebuck.

Pour adultes.

(comédie weird fantasy lovecraftienne, monde parallèle) Résoudre l’énigme suivante révélera l’affreux secret caché derrière l’univers, en supposant que vous ne deviendrez pas complètement fou dans la tentative. Disons que vous avez une hache, juste le modèle bon marché de chez Casto. Un jour amer d’hiver, vous utilisez la dite hache pour décapiter un mort.

Pas d’inquiétude, l’homme est déjà mort. Peut-être vous devriez vous inquiéter, parce que vous êtes celui qui l’a abattu. Il avait été un grand type avec des tics nerveux, une peau veineuse tendue sur des biceps gonflés, le tatouage d’une croix gammée sur sa langue, et vous lui couper la tête parce que même avec huit balles dans la peau, vous êtes à peu près sûr qu’il va rebondir sur ses pieds et bouffer l’expression de terreur sur votre visage. Et à présent, vous avez une hache cassée.

Alors vous retournez au rayon bricolage pour expliquer que les tâches sombres rougeâtres sur le manche sont de la sauce barbecue, et la hache réparée reste accrochée chez vous jusqu'au printemps suivant, jusqu'à ce matin pluvieux où... Et vous reprenez votre hache pour découper la chose en morceaux. Cependant, au dernier coup...

Et bien entendu, un tranchant ébréché implique un retour au magasin. Et dès que vous en revenez avec votre tranchant tout neuf, vous vous retrouvez face au corps réanimé du type que vous aviez décapité l'année dernière, sauf qu'il a une nouvelle tête recousue avec ce qui ressemble à un fil de coupe-bordure en plastique et il arbore cette expression unique de ressentiment "t'es l'homme qui m'a tué l'hiver dernier" que l'on rencontre si rarement dans la vie de tous les jours.

Alors vous brandissez votre hache... Et l'autre déclare : "c'est la hache qui m'a massacré."

Mais est-ce encore exact ?

Mon nom est David Wong. Une fois j'ai vu le rein d'un homme se faire pousser des tentacules et s'extraire d'un trou dans son dos pour aller faire des claquettes sur le sol de ma cuisine.

John Dies at the End, le film de 2012

John Dies at the End, le film de 2012

John Dies at the End, le film de 2012

John Dies at the End, le film de 2012

John Dies at the End, le film de 2012

John Dies at the End, le film de 2012

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***