ImageFeu rouge télévision

Secret level S01E01 : Dungeons & Dragons, The Queen’s Cradle (2024)
Traduction : Cachots et dragons, le berceau de la reine.

Ici la page de ce blog consacrée à la série animée Secret Level 2024.

Diffusé à partir du 10 décembre 2024 sur PRIME INT/FR.

De Tim Miller et Dave Wilson, épisode réalisé par Maxime Luère, Léon Bérelle, Dominique Boidin, Rémi Kozyra, sur un scénario de K. D. Davila and Levin Menekse, produit par le studio français de Unit Image, supposément d'après une nouvelle de Brooke Bolander, avec les voix de Noah Manzoor, Madeleine Knight, Laura Wohlwend, Delroy Atkinson, Umulisa Gahiga, Paul Ridley, Rita Estevanovich et Tracy Wiles.

Pour adultes (débiles)

(Faux Donjons et Dragons ou fausse fantasy si nous parlons du jeu de rôles sur table original ou des romans, artificiel woke toxique) Le ciel étoilé, l’obscurité, des trucs qui bougent dedans, un chariot immobilisé en plein milieu d’un pré à découvert, à l’intérieur du chariot apparemment un fourgon cellulaire pseudo médiéval, un jeune homme ou une jeune femme crâne rasé avec des tatouages de partout vêtu d’une tunique apparemment sale avec des flashs de créature lézardesque flamboyante, bredouillant quelque chose comme « kaïma » et que les sous-titres semblent incapables de retranscrire, puis « s’il vous plait ».

Dans un monde médiéval ou antique (fantastique), il me semble que la coutume aurait été de réciter quelque formule de prière plus éloquentes : quand on demande s’il vous plait, on s’adresse à quelqu’un, et si on s’adresse à quelqu’un de supérieur à propos de phénomènes surnaturels, c’est en général à une divinité réputée ne pas écouter si vous n’y mettez pas les formes.

Puis subitement le supposé garçon se calme, regarde à travers les bêtes barreaux de bois aka pas suffisamment solides pour résister à la force humaine appliquée de manière localisée et persistante, pour ne voir d’abord que des arbres apparemment éclairées par un genre de pleine lune vraiment pas douée vu qu’on n’y voit rien depuis le début de l’épisode.

Des craquements de gens vraiment pas discrets quand il s’agit d’approcher un camp ennemi de nuit (mais qui ne faisaient pas de bruit au début de l’épisode), et un œil de type extraterrestre ou animal de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel LGPTQ (et ce malgré l’obscurité qui règne dans le chariot) se presse contre les barreaux, ce qui est tout de même achement imprudent quand on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur d’un chariot à barraux, parce que c’est évident que le curieux risque d’y laisser au moins un globe oculaire, sinon les deux, rien qu’avec deux doigts humains en crochet aux ongles bien sales.

C’est alors que le ou la propriétaire du globe oculaire LGBTQ et le reste de ses poteaux potasses se mettent à hautes et intelligibles voix à papoter bien fort dans la nuit à quinze mètre maximum du grand feu de bois qui brûle au-devant du fourgon tel un phare pour attirer tous les égorgeurs et toutes les monstres de la région. Je n’ai rien vu pour traîner le chariot, mais c’est si confus et mal représenté qu’à une minute trente du début de l’épisode et après une minute de générique avec un logo animé se lisant quasiment SCREW LEVEL (niveau de baise), je ne m’étonne plus de rien.

Il s’agit d’un dialogue d’exposition : c’est un garçon à l’intérieur du fourgon, ils sont venus pour la prime, s’il est emprisonné c’est qu’il a des ennuis ou qu’il apporte des ennuis (non !?! pas possiiiiible !!!!) mais comme ils sont venus pour la prime, ces mercenaires prétendus aguerris devraient supposer que c’est le garçon qui a des ennuis.

Et là, je me demande : pourquoi ? Comment l’œil de ma Chatte Sauron serait-elle si c’est un garçon ou pas ? Et depuis quand des mercenaires se pointent au milieu de nulle part sur la base d’une prime sans savoir qui ou quoi ils sont censés secourir ? C’est une petite annonce instagram et ils sont payés en bitcoins ? Et s’ils ont la moindre expérience du mercenariat à n’importe quelle époque comment pourraient-il « assumer » ou « présumer » quoi que ce soit concernant la dangerosité du premier plouc venu prétendu enfermé dans un fourgon escorté par qui pour le compte de qui ?

Puis une femme (aka une wokette évidemment) proclame hors caméra que ce sont des terres sacrées protégées par (insérez votre patronyme bidon généré par intelligence artificielle ou en tirant des jetons de scrabble), et ajoute « Nous vous donnons une chance de… »

Or donc, vous êtes attaqué au beau milieu de la nuit sur votre terre sacrée alors que vous convoyez un prisonnier suffisamment important pour être enfermé dans un fourgon et vous prétendez ne pas attaquer vos agresseurs sans leur laisser une chance de vous zapper avec une boule de feu ou je ne sais quel autre pouvoir incendiaire qui ne déclenche pas immédiatement un incendie de forêt qui rôtira la totalité des voyageurs engoncés dans leurs armures lourdes flashy par le seul rayonnement de sa chaleur ?

(correction de luminosité appliquée sur la seconde version de chaque capture pour pouvoir distinguer quoi que ce soit)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(pas de correction appliquée sur ces captures suffisamment claires, mais cela aurait sans doute aidé à les rendre plus belles néanmoins)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***