El Ministerio Del Tiempo S02E12 : Hasta que el tiempo os separe (2016)
Traduction : Jusqu'à ce que le Temps nous sépare.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée El Ministerio Del Tiempo (2015)
Diffusé en Espagne le 16 mai 2016 sur RTVE ES.
Sorti en blu-ray espagnol le 23 juin 2016 (multi-régions, espagnol sous-titré seulement).
Annoncé en France et à l'international sur NETFLIX FR (jamais diffusé)
Diffusé sur internet officiel gratuit sur la page dédié de tve ici[/url] :
Annoncé en France à partir du 19 janvier 2025 sur SYFY FR.
De Javier Olivares et Pablo Olivares, avec Hugo Silva, Aura Garrido, Nacho Fresneda.
Pour adultes et adolescents
(Voyage dans le temps, aventure, uchronie) 1212. Un château fort. Une servante coiffe une jeune fille, Constance, lui rappelant qu’elle va devenir l’épouse d’un des nobles les plus puissants du royaume : son père lui souhaite le meilleur. Don Fadrique est très cher à la famille Lara, le même choisi par le Roi Alfonso. N'importe quelle femme serait fière d'être à votre place.
Constance a le regard fixe, presque exorbité. Le prêtre approche, la servante s’écarte, le prêtre presse sa barbe dans le creux du cou de Constance, qui sursaute, et il lui dit d’arrêter de pleurer : c’est le jour de son mariage, elle doit être heureuse – est-ce qu’elle a compris ? Heureuse.
La nuit, la jeune femme tente de fuir, descend un escalier de pierre, bouscule la servante. Constance, épouvantée lui souffle de se taire, de ne pas la dénoncer ; la servante hurle que la dame s’échappe, à la garde !
Constance se remet à courir. Arrive le futur mari accompagné du prêtre et la servante s’excuse, mais le mari lui dit de se tranquilliser : Constance n’ira pas loin. Constance est arrivé à un cul de sac, mais en s’emparant d’une torche, elle fait pivoter un mur qui donne sur le frigo d’une cuisine du 21ème siècle.
La jeune femme pousse la porte du frigo pour arriver dans la cuisine et le chef lui demande d’où elle sort. Elle demande où elle est. Puis comme Constance prend la fuite, le cuisine dit que c’est une cinglée qui s’en va et retourne à ses fourneaux.
Constance se retrouve dans le couloir d’un château et s’arrête net en apercevant des gens en costume d’époque, l’un d’eux ordonnant à une jeune femme de s’arrêter au nom du seigneur de ces terres. Elle se cache dans la pièce voisine et entend répondre la jeune fille qu’elle ne peut pas s’arrêter, son père la force à se marier avec quelqu’un qu’elle n’aime pas.
Comme hypnotisée, Constance s’avance : la jeune femme est en train de dire que l’autre a raison, qu’elle ira avec lui, et Constance de répéter ces mêmes mots. En face, il y a un portrait d’elle prête à se jeter du haut d’une tour du château.
Dehors, la nuit, Amelia rattrape Julian sur le parvis du château pour lui demander s’il veut danser un slow avec elle. Comme ils le font, Amelia aperçoit Constance apparaître entre deux remparts de la tour qui les surplombe : elle va se suicider. Julian appelle, Constance l’entend et hésite. Julian crie d’attendre, de ne pas le faire.
Vingt heures auparavant, la porte 444 dans les sous-sols du ministère du temps. Irène sort en éclatant de rire tandis que l’homme barbu qui la précède déclare que c’est n’importe quoi, quelle bande de profiteurs ! Irène rétorque que Ortigo n’est qu’un macho et que si elle ne lui était pas passé devant, il n’y aurait pas de mariage devant.
Julian et Alonso sortent après eux, et Ortigo déclare que la prochaine fois qu’il voudra courir avec les taureaux, il faudra l’en empêcher. Puis Julian demande où est Vélazquez, et selon Irène, il est juste derrière eux. Arrive un grand américain barbu et visiblement très éméché qui cherche sa chambre : pas ici. Irène propose de s’en charger et de retrouver Vélazques. Et d’ajouter en anglais : « Allez, Monsieur Hemingway, il est l’heure de dormir ! »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***