L'effondrement, la série télévisée de 2019Feu vert télévision

L'effondrement S01E02 : J+5 La Station-service (2019)
Titre anglais : Collapse.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacrée à cette série télévisée.

Diffusé en France à partir du 12 novembre 2019 sur Canal Plus et partiellement sur Youtube

De Jérémy Bernard, Guillaume Desjardins et Bastien Ughetto, avec Naël Malassagne et Philippe Rebbot.

Pour adultes et adolescents.

(Prospective, Apocalypse) Deux petites filles sont assises à l’arrière d’une voiture en stationnement. L’une d’elle avec des nattes chante pour passer le temps une comptine à propos du papa tortue, de la maman tortue qui vont toujours au pas ! et… elle s’arrête pour écouter les voix étouffées dehors.

C’est leur père qui négocie avec l’employé de la station service : il explique qu’il voudrait acheter 1500 euros d’essence. L’employé lui veut de la nourriture alors le père peut garder son fric. Le père répond qu’ils n’en ont pas, alors l’employé s’étonne : et les filles, elles n’ont rien à manger. Le père confirme, ils n’ont presque rien.

Alors l’employé ordonne au père de dégager, et siffle. Le père demande d’attendre, ouvre alors la portière et dit aux petites filles de lui passer leur sac. Il referme la portière, et l’employé lui répond qu’ils ne prennent pas ça.

Le père proteste : il n’a que ça. L’employé répond que dans ce cas, ils perdent leur temps, le père doit dégager. Le ton du père monte : il dégage comment, il n’a plus d’essence, il lui a dit. L’employé appelle son fils et à deux, ils poussent la voiture dans le fossé tandis que les deux fillettes sur la banquette arrière se retournent et se mettent à crier et à demander ceux que font les hommes.

A travers la vitre, le père tente de les rassurer : ce n’est rien ! c’est pas grave. Un choc violent. Dehors le père est retenu par les deux hommes et le plus âgé lui rend son sac en lui disant que toutes manières sa voiture ne serait pas allée plus loin, et qu’il est désolé pour les petites.

Déjà le plus âgé va voir un autre automobiliste chauve qui vient de s’arrêter pour demander si leur station service ont encore du Diesel. Du Diesel non, de l’essence, oui, il n’a qu’à faire la file.

L’homme demande encore s’ils ont des bidons et l’homme qui déjà s’en va répond qu’ils n’ont pas de bidons, ils rationnent. Déjà une autre voiture arrive devant les pompes, accueillie par le pompiste moustachu.

L'effondrement S01E02: J+5, La Station-service (2019)

L'effondrement S01E02: J+5, La Station-service (2019)

L'effondrement S01E02: J+5, La Station-service (2019)

L'effondrement S01E02: J+5, La Station-service (2019)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***