Midnight, Texas, la saison 2 de 2018 de la série télévisée de 2017.Feu vert télévision

Midnight, Texas S02E04: I Put a Spell on You (2018)
Traduction du titre original : Je t'ai ensorcelé.
Titre français : Une enfant très spéciale.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici l'article de ce blog consacré à la série Midnight, Texas 2017.

Diffusé aux USA à partir du 16 novembre 2018 sur NBC US.
Sortie le 29 janvier 2020 en coffret 3 br français ELEPHANT FR (image et son bon, pas de réel bonus).

De Monica Owusu-Breen et Mark Hentemann ; d'après les romans de Charlaine Harris ; avec François Arnaud, Dylan Bruce, Joanne Camp, Parisa Fitz-Henley, Arielle Kebbel, Jason Lewis, Shannon Lorance, Lora Martinez-Cunningham, Peter Mensah, Nestor Carbonell, Jaime Ray Newman.

Pour adultes et adolescents

(fantasy urbaine) Un pick-up roule dans la nuit sur la route de Minuit, conduite par une femme en nage ensanglantée. Comme elle aperçoit la lumière de phares derrière elles, elle pousse un petit cri épouvanté et accélère pour arriver devant la chapelle de Midnight, et se gare en trombe.

Le ventre très gros, elle titube hors du pick-up en étouffant à peine ses cris de douleur. Elle pousse la porte de la chapelle de bois, constate que l’édifice est vide, retire sa chemise à carreaux rouges, avance en se retenant à chaque banc, saisie de crampes violentes et criant. Elle finit par tomber à genoux devant le banc le plus proche du pupitre, griffonne sur le papier d’une page de la bible qu’elle arrache quand elle glisse à terre et hurle.

Couchée sur le dos, elle sanglote tandis que la peau de son ventre énorme se déforme sous les coups de poings du supposé enfant à naître, puis d’un coup le ventre se déchire et du sang gicle autour, éclaboussant le bas du pupitre. La mère ne crie plus.

Au même moment, dans son appartement sous la boutique du prêteur sur gage, Lémuel caresse son corbeau empaillé quand quelque chose dans l’air fait renifler le vampire. Il lève les yeux, puis vibre et quitte l’appartement à une vitesse hallucinante.

Lemuel réapparaît entrant dans la chapelle obscure où résonne les cris d’un bébé. Remontant l’allée centrale, il découvre la mère morte éventrée, tandis que le bébé vagit de plus belle. Il ramasse le bébé dans la chemise, trouve la page de bible arrachée ensanglantée dans la main du cadavre et lit : « Rév (Révérent), son nom est Mary, AIDEZ-LA s’il vous plaît. »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***