Surface, la série de 2005Feu vert télévision

Surface S01E07: Submersible Setback (2005)
Traduction du titre original : Surface - Contretemps quant au submersible.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Surface de 2005.

Diffusé aux USA le 14 novembre 2005 sur NBC US.
Sorti en coffret 5 dvd américain le 15 août 2006, pas de sous-titres, pas de version française.
Diffusé en France le 10 septembre 2006 sur CANAL PLUS FR.
Diffusé en France le 3 février 2007 sur TF1 FR.

Le coffret 4 dvd français (VF 2.0 surround, UK DD 5.1) du 27 mars 2007, quatre épisodes par disque sauf le disque 4, trois épisodes plus un bonus sur les effets spéciaux. Les sous-titres français ne traduisent pas tout de la version originale. Le coffret dvd australien du 4 avril 2007 contient 5 dvd, pas de sous-titres, pas de version française.

De Jonas Pate et Josh Pate ; avec Lake Bell, Jay R. Ferguson, Carter Jenkins, Eddie Hassell, Leighton Meester, Ian Anthony Dale, Bobby Coleman.

Pour adultes et adolescents

(prospective monstre apocalypse) Miles sort du tribunal pour enfants, encadré par ses parents. Tandis que M. Barnett remercie leur avocat, Mme Barnett tance son fils : « Tu n’as aucune idée à quel point tu es chanceux ! Tu réalises ce que ton père a dû faire pour te sortir de là ? » Et justement voilà M. Barnet, qui interpelle son fils : « Félicitations, tu as un casier judiciaire. »

Miles veut répondre, son père ne lui en laisse pas le temps : « Ne parle pas ! Voilà comment ça va se passer : quand l’école se terminera, ton travail commencera : ta sœur te conduira de l’école à ton travail d’intérêt général, et tu iras ramasser les ordures, recycler des canettes, ou peu importe ce qu’on te demandera de faire, pendant seize heures par semaine, samedi inclus ; chaque jour tu rentres à la maison et tu vas direct dans ta chambre : pas d’internet, pas de télé, juste tes livres. » Miles demande dans un souffle : « Pendant combien de temps ? » Et son père répond : « Jusqu’à la fin de l’année scolaire. »

Comme ils descendent l’escalier du tribunal, Miles proteste : « ça va faire sept mois ! » Son père rétorque : « Presque huit. » Miles argumente : « On voulait seulement protéger Nem, les choses ont seulement un peu dérapé… » Son père rétorque : « Ah oui ? Et à quel moment c’est arrivé ? Le vol de voiture ? La course-poursuite avec la police ? » Nem s’indigne : « Ils allaient le tuer ! » Sa mère s’insurge : « Oh Miles, par le Christ, ne la ramène pas encore une fois avec cet animal ! » Mais Miles n’en démord pas : « C’est vrai ! » Alors son père revient sur ses pas et à voix basse : « Sais-tu combien de faveurs j’ai dû demander pour te sortir de là ? » Miles ne répond rien.

Ailleurs, en Californie sur la Côte Perdue. Laura explique à son micro : « Le rassemblement aura lieu le 23, ce qui signifie que nous avons quatre jours pour achever le submersible, et atteindre le site de plongée qui est à 300 miles nautiques de la côte de l’Orégon, où nous observerons et documenterons les créatures dans leur habitat nat… » Laura pousse un « ha » de douleur en heurtant une table en entrant dans le local. Sur la table, sous un carnet à spirale, une page d’écolier à grands carreaux sur laquelle quelqu’un a gribouillé en noir une sorte de vortex. Laura observe le dessin, puis se retourne pour observer son auteur, Richard, debout sur la coque toute rouillée de la capsule de plongée qu’ils sont censés remettre en état en vue de leur expédition.

Le visage de Laura s’assombrit, elle revient au dessin du vortex. Mais elle est immédiatement tirée de ses réflexions par Jackson Holden qui les aide dans leur mission. Laura arrive et Jackson lui déclare : « Je pense qu’on va y arriver, je le pense vraiment. » Ce à quoi Laura répond : « Il faut qu’on renforce ces valves, les crochers pour le filin, monter les vitres et l’écoutille — et il faut l’immerger pour le tester. » Ce à quoi Richard répond pour indiquer qu’il comprend : « Oui, faut qu’on s’assure qu’il est étanche… parce qu’on ne veut pas que la pression le fasse imploser… Maintenant où veux-tu des hublots ? » Laura répond : « Un sur ce côté, un de l’autre côté et un sur le devant. »

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

Surface S01E08: Eaux profondes (2005)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***