Surface S01E12: Fugitives on the Run (2006)
Traduction du titre original : Surface : Des fugitifs en cavale.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Surface de 2005.
Diffusé aux USA le 16 janvier 2006 sur NBC US.
Sorti en coffret 5 dvd américain le 15 août 2006, pas de sous-titres, pas de version française.
Diffusé en France le 10 septembre 2006 sur CANAL PLUS FR.
Diffusé en France le 3 février 2007 sur TF1 FR.
Le coffret 4 dvd français (VF 2.0 surround, UK DD 5.1) du 27 mars 2007, quatre épisodes par disque sauf le disque 4, trois épisodes plus un bonus sur les effets spéciaux. Les sous-titres français ne traduisent pas tout de la version originale. Le coffret dvd australien du 4 avril 2007 contient 5 dvd, pas de sous-titres, pas de version française.
De Jonas Pate et Josh Pate ; avec Lake Bell, Jay R. Ferguson, Carter Jenkins, Eddie Hassell, Leighton Meester, Ian Anthony Dale, Bobby Coleman.
Pour adultes et adolescents
(prospective monstre apocalypse) Le FBI frappe à la porte de la chambre d’hôtel de Laura et Mitch prétendant être un employé de l’hôtel chargé de leur délivrer un fax.
Comme Laura ôte la chaînette défendant la porte, Mitch bondit pour lui rappeler que personne n’a l’adresse de l’hôtel alors qui pourrait frapper à leur porte ?
Laura objecte : cela pourrait-être la chaîne de télévision ou leur contact qui leur a permis de donner leur interview et diffuser leurs images.
Mitch suggère alors que l’employé passe le fax sous le porte, et Laura le demande à travers la porte. Le faux employé objecte : il a besoin d’une signature.
Mitch remarque à voix basse : « On n’a jamais eu besoin d’une signature pour un fax. » Puis il ordonne à Laura de remettre la chaîne en place, ce qu’elle fait immédiatement. Alors le FBI tente d’enfoncer la porte.
Laura s’arc-boute contre la porte, tandis que Mitch ramène un fauteuil pour la bloquer. Mitch bloquant la porte, Laura se précipite à un lit, en retire les draps, et retourne le matelas pour récupérer sa sacoche. Mitch crie : « Qu’est-ce que tu fais ? »
Laura répond : « Je m’en vais ! » Et de courir au balcon pour balancer dans le vide les draps attachés à la rambarde. Mitch la rejoint sur le balcon, s’inquiétant visiblement de la solidité du nœud.
Pendant ce temps-là, le FBI enfonce la porte, dégage le fauteuil et entre dans la chambre d’hôtel : les trois agents s’éparpillent pour vérifier chaque pièce, mais elles sont toutes vides, puis ils vont au balcon et le chef donne ses consignes : « Quatrième étage, la chambre juste en dessous ! »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***