Misfits, la série télévisée de 2009Feu vert télévision

Misfits 2009
Traduction du titre original : Les mal ajustés.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Misfits (2009)

Diffusé en Angleterre le 12 novembre 2009 sur E4 UK.
Diffusé en France le 14 novembre 2010 sur OCS CHOC FR.
Diffusé en France le 7 mai 2012 sur TF6 FR.
Sorti en blu-ray anglais du coffret saison 1 le 14 mars 2011 (Anglais DD 2.0, pas de version ni de sous-titres français).

De Howard Overman ; avec Robert Sheehan, Iwan Rheon, Lauren Socha, Nathan Stewart-Jarrett, Antonia Thomas, Matthew McNulty, Joseph Gilgun, Karla Crome, Nathan McMullen, Matt Stokoe, Natasha O'Keeffe.

Pour adultes.

Six jeunes – Alisha l’allumeuse, Nathan le bouclé, Kelly la fausse blonde, Simon l'inquiétant, Gary la racaille, Curtis l’athlète – enfilent leur combinaison orange pour commencer les travaux d’intérêt général auxquels ils ont été condamné. Leur superviseur, Tony Morecombe commence par le faire au discours, alors qu’ils sont réunis dehors, au bord de la Tamise : c’est leur chance de faire quelque chose de bien. L’un des jeunes, la très jolie Alisha, décroche son téléphone et commence à bavarder pendant que Tony parle encore, et un début de bagarre commence entre Nathan le clown et Gary, probablement le seul véritable voyou de la bande, tandis que Tony essaie de leur dire qu’il faut qu’ils se considèrent comme une équipe…
Plus tard, ils doivent repeindre les bancs du quai en blanc. Alisha a reconnu Curtis, car il était une célébrité sportive locale, Nathan essaie d’en savoir plus sur Kelly et Simon, que Nathan accuse de pervers, jusqu’à ce que Simon prétende, pour le faire taire, avoir voulu incendié une maison.

Pendant ce temps, Gary réalise qu’il a éclaboussé sa casquette de peinture blanche, et furieux, rentre au Centre Communautaire pour essayer de la nettoyer. Nathan remarque alors le changement de luminosité ambiante, les lourds nuages qui roulent au-dessus de la cité et le grondement du tonnerre. Tony les prend alors à parti : il n’y a pas cinq minutes qu’ils ont commencé à travailler et ils sont déjà en train de bavarder. Mais Tony est interrompu par la chute d’un bloc de glace énorme sur sa propre voiture. D’abord stupéfait, puis choqués (et pour certains très amusé), ils sont éclaboussés par la chute d’un autre bloc de glace énorme dans la Tamise, juste derrière eux, et Simon se met à filmer la scène avec son téléphone portable.

Puis Tony réalise enfin le danger, comme des blocs de glaces se mettent à tomber tout autour d’eux, et ordonne à la troupe de courir s’abriter dans le Centre Communautaire. Dans les toilettes, Gary entend seulement les blocs frapper le toit. Mais arrivés à la porte, ils la trouvent fermés à clé, et dans la panique, le superviseur n’arrive pas à trouver la clé et comme tout les autres lui crient d’ouvrir la porte et deviennent insultant, il se retourne, très énervé, et hurle de ne pas lui parler sur son ton. Alors la foudre les frappe, les projetant tous dans un néant zébré d’éclairs.

Les cinq jeunes et Tony se retrouvent à terre, au milieu des éclats de glace. L’orage a cessé, mais pas le concert des alarmes. Pour Curtis, ils ont été frappés par la foudre. Simon remarque que dans ce cas, ils devraient tous être mort. Nathan réclame un peu plus de positivité. Alors Tony le traite de branleur, et Nathan se déclare choqué. Alisha accuse Nathan et Tony d’être tous les deux des b..tes, parce qu’ils ont tous failli mourir. Et Tony décide de les renvoyer chez eux pour qu’ils se remettent.

Tous vont alors se changer dans les vestiaires, excepté Gary, qui n’est au courant de rien, et qui est resté à fumer un joint dans les toilettes. En entendant des gémissements, il croit avoir été surpris par le superviseur, aussi il se dépêche de dissiper la fumée. Puis il entend encore un soupir, et s’agenouille pour essayer de voir qui vient d’entrer dans les toilettes. Il perd alors son téléphone portable, qui glisse par-dessous la porte de la cabine. L’intrus fracasse alors le téléphone d’un coup de talon, et Gary jure qu’il va sortir mettre l’homme en purée…

Misfits S01E01: Une journée particulière (2009)

Misfits S01E01: Une journée particulière (2009)

Misfits S01E01: Une journée particulière (2009)

Misfits S01E01: Une journée particulière (2009)

***