Thunderbirds Are Go S01E13: Heavy Metal
Traduction du titre original : Métal Lourd ; Hard rock.
Sortie du DVD anglais le 22 juin 2015 (pas de version française)
Diffusion annoncée en France le mercredi 30 septembre 2015 sur CANAL J.
De Rob Hoegee. Avec Rosamund Pike, Thomas Brodie-Sangster, Rasmus Hardiker, David Graham, Angel Coulby.
D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Pour tout public.
Alan emmène Brain en autogyre jusqu’au Quark – le Centre de Recherche Quantique, abritant le Supreme Hadlon accélérateur de particules capable d’étudier les gravitons, la super-glue de l’univers, et c’est l’un des anciens camarades de Brain, le professeur Moffat, qui dirige le centre. Mais alors qu’ils ont traversé le grand hall, Alan remarque que Brain porte de l’eau de toilette… Et de découvrir que Moffat est en fait une jolie femme. Brain ne prend même pas la peine de présenter Alan, et après une embrassade, les deux scientifiques se précipitent pour jouer avec le laboratoire. Alan obtient alors de déclencher le lancer de particule, pensant qu’il assisterait à un genre de feu d’artifice, mais le déclenchement des collisions ne semble rien faire de particulier, à part des affichages colorés sur l’écran géant holographique.
Mais au moment même où Alan se lamente parce qu’il pensait que la Science serait quelque chose d’amusant, John, de sa station satellite, détecte un météore qui descend vers la Terre. Seulement ce météore change complètement de trajectoire pour s’écraser tout à côté du laboratoire où se trouvent Brain et Alan. John alerte ses frères immédiatement et Virgil arrive avec son Thunderbirds 2 : équipé d’un exosquelette, il est chargé d’aller explorer le site du crash…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***