Thunderbirds Are Go S01E14: Falling Skies
Traduction du titre original : Les ciels qui tombent.
Titre français : le ciel nous tombe sur la tête.
Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 31 octobre 2015.
Diffusé en France sur Canal J le mercredi 9 octobre (deux épisodes à partir de 14H35).
Sortie du DVD anglais annoncée pour début 2016 (pas de version française)
De Rob Hoegee. Avec Rosamund Pike, Thomas Brodie-Sangster, Rasmus Hardiker, David Graham, Angel Coulby.
D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
La navette IG1 débarque Lady Pénélope, son valet Parker et une vingtaine de bagages à bord du Grand Hôtel Estrella orbital avec vue imprenable sur le globe bleu de la terre. De leur superbe villa sur une île perdue du Pacifique, la famille Tracy prend des nouvelles de l’inauguration auprès Lady Pénélope. Celle-ci regrette l’absence du principal invité, qui n’est autre que Brain, l’ingénieur qui a conçu l’Hôtel auto-assemblé en une semaine. Cependant la phobie de Brain de se rendre sur le terrain n’a pas diminué.
La conversation est interrompue par une journaliste agressive, qui veut connaître l’opinion de Lady Pénélope selon laquelle la technologie mise au point par Brain serait instable, appuyant sa question d’une vidéo d’un individu hystérique rappelant que c’est la première fois qu’une telle technologie est utilisée – et ce, dans l’Espace, ce qui, selon l’homme, est une recette pour un désastre. Alors même que Lady Pénélope, qui a déjà vu la vidéo de cette conférence de presse, réaffirme sa confiance envers Brain et sa technologie, un trou se forme dans la coque de l’hôtel orbitale, qui semble fondre comme neige. Et soudain, l’Hôtel bascule et perd sa gravité artificielle… et son orbite.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***