The Haunted Hour S01E07: Ghostly Stare (2011)
Traduction du titre original: L'heure hantée: Le regard fixe fantomatique.
Autres titres: L'heure de la Terreur.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).
Diffusé le 29 janvier 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Neill Fearnley, sur un scénario de Jack Monaco ; avec Emma Grabinsky, Jason Spevack, Kirsten Robek.
Pour adultes et adolescents.
Un cimetière abandonné aux herbes folles, que retourne l’équipe du chantier de la future galerie marchande de Maple Glen. Leur journée terminée, les ouvriers cadenassent les grilles défendant l’entrée du cimetière derrière eux, et le convoi de leurs véhicules défile sous les fenêtres d’une petite maison voisine, celle de Lauren et son petit frère Mark. Le frère et la sœur ont un petit jeu macabre que Lauren prétend toujours gagner : l’un regarde l’autre dans le blanc des yeux et chacun y va de son commentaire, selon lequel l’un prétend voir l’épiderme de l’autre, l’autre prétend voir ses os – et c’est une fois de plus Lauren qui gagne, prétendant voir l’âme de Mark.
Mark prétend alors qu’il s’ennuie, et Lauren réplique que peut-être que Mark est déjà mort et qu’il ne le sait pas encore, car la légende dit qu’un fantôme ne supporte pas que l’on le regarde droit dans les yeux. Mark rétorque que Lauren parle comme un professeur, et que personne ne s’amuse à faire des copies des pierres tombales en frottant un crayon sur du papier plaqué dessus – pour lui c’est un passe-temps de vieille dame. Et comme Lauren le snobe et s’apprête à s’en aller, Mark lui rappelle que leur mère leur interdit de s’approcher du cimetière. Lauren réplique alors que c’est une bonne chose que leur mère travaille de nuit, parce qu’elle sera de retour à la maison avant elle, et qu’elle n’en saura rien à moins qu’un petit bébé aille rapporter…
Alors Mark demande à Lauren si les ouvriers déterrent vraiment des cadavres, et Lauren répond que non, ils les déterrent juste pour leur donner un bain. Mark se lève alors, demandant à sa grande sœur de l’attendre. Et arrivés devant les grilles du chantier, les deux adolescents n’ont aucune difficulté à se glisser entre deux grilles, passant sous les chaînes qui les cadenassent.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***