The Haunted Hour S01E06: The Red Dress
Traduction du titre original: L'heure hantée: La robe rouge.
Autres titres: L'heure de la Terreur.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).
Diffusé le 15 janvier 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par J.B. Sugar, sur un scénario de Jed Elinoff, Scott Thomas ; avec Linda Tomassone, Eve Harlow, Emmanuelle Vaugier, Ryan McDonell, Elise Gatien.
Pour adultes et adolescents.
Jamie et Nicole sont deux jeunes filles de condition modeste qui travaillent dans un club pour des jeunes de la haute société. Jamie craque pour Zach, et quand Nicole lui rappelle qu’elle n’a aucune chance de franchir la barrière invisible qui séparent les employés pauvres des membres riches, Jamie est furieuse : elle veut s’amuser, elle veut avoir une chance – et ne supporte plus d’entendre Stella, une autre jeune membre du club, se vanter toutes les cinq secondes auprès de Zach d’avoir passé sa journée à faire du shopping.
Jamie et Nicole se retrouvent pour partir au travail. Jamie a déchiré sa veste une fois de plus et a dû la réparer avec un patch. Alors qu’elles marchent le long de la rue, Nicole tient à remercier Jamie d’avoir accepté de travailler tout l’été avec elle au Club, car y travailler seule aurait été encore plus nul. Mais Jamie n’écoute même pas son amie : elle a remarqué une nouvelle boutique, le Coffre du Corbeau, et malgré le risque d’être en retard, elle y entre et remarque immédiatement le corbeau bien vivant qui vole à travers la boutique de vêtement. Le corbeau se perche alors sur un mannequin portant une robe rouge, au milieu de la boutique, tournant lentement sur lui-même.
Jamie a le coup de foudre pour la robe et fait sonner la cloche du comptoir, tandis que Nicole est de plus en plus inquiète du retard pris. Alors descend d’un escalier une femme aveugle, qui sait déjà que Jamie veut la robe rouge. La femme aveugle se présente comme Abigail Raven (Corbeau), et comme Nicole fait remarquer que le Coffre du Corbeau est plus une friperie qu’une « boutique », Abigail Raven répond que c’est loin d’être le cas : tout ce qui se trouve ici a été un jour le bien le plus précieux de quelqu’un… Et la robe rouge rendra Jaimie éblouissante.
Jamie réclame un prix, et Abigail Raven en veut 400 dollars. Nicole est choqué : autant d’argent pour une robe d’occasion ? Jamie avoue qu’elle n’a pas autant d’argent et Abigail Raven répond que si l’on veut quelque chose, il faut le payer. Nicole entraîne alors Jamie, remarquant que la vendeuse est non seulement flippante mais folle.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***