L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)
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The Haunting Hour S01E17: Afraid Of Clowns (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.
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Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).
Diffusé le 19 mars 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Peter DeLuise, sur un scénario de Jed Elinoff et Scott Thomas ; avec Jake Cherry, James Alan Hartley, Sean Mathieson, Samantha Page, Chelah Horsdal, Ben Ratner, Mike Kovac.
Pour adultes et adolescents.
Toute la maison est décorée de ballons et des enfants crient au rez-de-chaussée. Le petit Chris court à l’étage, trouve un placard où se cacher, mais cela ne sert à rien : le grand clown le sort de sa cachette et le soulève, lui demandant en riant ce que le petit garçon faisait – Chris est en train de rater la fête. Comme le clown le ramène au rez-de chaussée, le père et la mère de Chris lui répète, avec leur petit chapeau conique de papier ridicule, que c’est seulement un clown et que ses amis l’attendent. Et le clown de répéter au petit garçon tétanisé qu’il n’y a vraiment aucune raison d’avoir peur des clowns : après tout, c’est pour Chris que le Clown est là !
Presque sept ans plus tard. Chris descend prendre son petit-déjeuner. Comme sa mère le couvre de baisers, son père rappelle que demain Chris aura treize ans – et de prétendre que ce n’est vraiment pas cool quand les parents deviennent collants. En attaquant ses céréales, Chris répond qu’avoir 13 ans n’est vraiment pas un truc important, et qu’il préfère qu’ils n’en parlent pas. Mais dans son dos, sa mère n’est apparemment pas de cet avis et fait des grands hochements de tête au père de Chris. En réponse, le père de Chris fait signe à son épouse de quitter la cuisine. Ceci fait, le père pose son journal – dont la quatrième de couverture est entièrement consacrée à une publicité pour la Cavalerie de Clown du Kapitaine Krazy – Un centre de Clowns Amusants avec tout plein de Prix à gagner, dont deux bicyclettes !
Alors le père de Chris commence, hésitant : en fait, le treizième anniversaire de Chris est un truc important. Parce que Chris grandit, et… Il va expérimenter des changements. Mais Chris n’écoute pas son père, horrifié par la publicité pour le Kapitaine Krazy et son visage grimaçant. Le père de Chris demande alors si celui-ci l’écoute, et Chris s’excuse. Le père reprend : il réalise que cette situation est gênante, mais il est important qu’ils aient cette discussion avant l’anniversaire de Chris parce que… Chris va remarquer différentes choses à propos de son corps, et qu’il ne veut pas que son fils s’inquiète…
Alors Chris interrompt son père : est-ce qu’il est en train de lui faire « le » discours ? Son père proteste, mais Chris veut que celui-ci s’arrête de suite. C’est alors que l’on frappe à la vitre : c’est un camarade de Chris, aux cheveux longs – Finch – qui fait bruyamment le poisson rouge à la vitre. Chris en profite pour quitter précipitamment la table du petit-déjeuner, ramasser sa veste et sortir. Arrive sa mère, pleine d’espoir, qui demande au père de Chris comment ça s’est passé ? Le père de Chris pousse un gros soupir et secoue la tête.
Dehors, les deux garçons sont montés sur leurs vélos ; Finch demande à Chris comment il veut passer sa dernière journée de pré-ado – Finch propose d’aller casser les carreaux des entrepôts abandonnés à coup de pierres, mais Chris fait remarquer qu’ils ont déjà fait ça la veille – peuvent-ils faire autre chose ? Alors Finch lui souffle de regarder du côté de la maison de la jolie et blonde Danica, une amie d’enfance de Chris : deux filles et un garçon plus âgés consultent leurs téléphones près de la voiture garée dans l’allée du garage. Finch connait le garçon – son nom c’est Jayden. Chris demande alors s’il n’est pas en avant-dernière année de lycée… Alors Danica sort de la maison, tout sourire, et vient parler à Jayden. Aussitôt Finch s’écrit que c’est de cela dont il parle : Danica vient juste d’avoir treize ans, en juin, et pan, elle sort avec des lycéens. Et d’ajouter qu’ils vont pouvoir utiliser Danica pour pouvoir sortir eux aussi avec ces lycéens.
Tandis que Finch s’en va à vélo rejoindre Danica, Chris soupire et secoue la tête, puis le suit à regret, ignorant qu’à ce moment-même, quelqu’un les épie, caché derrière la haue derrière eux. Or, ce quelqu’un porte d’énormes chaussures rouges ridicules et des chaussettes jaunes rayées de noir.
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L'Heure de la Peur S01E13: Le Masque Noir (2011)
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The Haunting Hour S01E13: Black Mask (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.
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Diffusé le 12 mars 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Neill Fearnley, sur un scénario de Melody Fox ; avec Madison Pettis, Ricardo Hoyos, Ian Crane, Nicholas W. von Zill.
Pour adultes et adolescents.
Une grande maison à vendre. Le – trois adolescents qui cherchent à entrer et essayent la porte. Le plus jeune, Robb, commence à douter : peut-être qu’ils ne devraient pas être là. Le plus âgé, Bill, fait remarquer que la maison est abandonnée depuis que la personne qui vivait là est morte – tout le monde s’en fiche s’ils y jettent un coup d’œil. Julie, la fille qui accompagne Robb et Bill, répond alors, ironiquement, que c’est sûrement pour cette raison que Bill a chargé Robb de faire le guet.
Bill a réussi à ouvrir la porte. Robb demande comment, et Julie ironise à nouveau : ainsi c’est donc vrai, Bill utilise à l’occasion sa carte de la Bibliothèque. Bill ne répond rien, entre et rappelle que la maison où ils se trouvent a plus de cent ans d’âge… Alors ça promet d’être une visite inquiétante ! Julie ne se laisse pas impressionnée et Bill remarque que cela sent comme si ça avait cent ans. Comme ils entrent dans la salle à manger décorée d’oiseaux empaillés, Bill raconte qu’il a entendu dire que la propriétaire vivait seule dans sa maison, et qu’elle n’avait rien changé à la décoration parce qu’elle attendait le retour de son mari mort. Julie surenchérit : le mari était censé être un explorateur, et il a disparu en cours d’expédition, et elle l’a attendu, à la fenêtre jusqu’au jour où elle est… morte !
Ils repassent dans l’entrée, rapidement rejoint par Robb qui était resté à contempler les oiseaux morts. Puis Robb découvre une porte sous l’escalier verrouillée de l’extérieur. Bill veut s’en aller, mais Robb veut d’abord voir ce qu’il y a en bas : c’est une cave où ronfle la chaufferie, remplis d’anciens vêtements, jeux et jouets – et aux étagères chargées de souvenirs du monde entier. Tandis que Julie regarde les vêtements, Bill soulève et repose le crâne d’un animal, puis remarque que finalement, l’histoire de l’explorateur devait être vraie car on ne peut pas trouver tout ça au supermarché du coin. Comme Julie regarde le contenu des tiroirs, Robb remarque quelque chose accroché au mur. Soudain Julie pousse un cri : comme elle se relevait, elle s’est retrouvée nez à nez avec un masque noir. Elle pousse un cri, et Robb se met à ricaner, car c’est lui qui a tenu le masque sous son nez. Julie, pas contente, souligne le mauvais goût de Robb, et reprend ses recherches. Quant à Robb, il décide d’essayer le masque…
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L'Heure de la Peur S01E12: Mon meilleur ami (2011)
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The Haunting Hour S01E12: Best Friend Forever (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.
Traduction du titre original : Le meilleur ami du monde à jamais.
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Diffusé le 5 mars 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Jason Furukawa, sur un scénario de Erik Patterson et Jessica Scott ; avec Nolan Gould, Chris Cochrane, Darren Rizzolo, Anne Openshaw, Julia Sarah Stone, David Richmond-Peck, Kelly-Ruth Mercier.
Pour adultes et adolescents.
Le matin, Mme Pierce appelle Jack, son fils, un garçon rondouillard à lunettes, qui va être en retard à l’école s’il ne mange pas son bol de céréales immédiatement. Jack arrive, mais commence par déplier sur la table de la salle à manger un paravent sur lequel il a collé toutes les preuves qu’il mérite d’avoir un chien, sa mère déclare immédiatement qu’elle ne l’écoutera pas avant qu’il ait commencé à manger. Jack s’assoit donc au comptoir du coin cuisine et se met à avaler le plus vite possible ses céréales, puis commence à demander la bouche pleine, s’il peut commencer. Sa mère lui répond qu’il faudrait d’abord qu’il commence à mâcher. Jack avale sa bouchée, se lève de son tabouret et, allant se placer sur le côté du paravent, ordonne à sa mère de s’asseoir. Sa mère refuse car elle est pressée et n’a même pas fini de se maquiller. Jack objecte : sa mère lui dit toujours qu’une bonne présentation est essentielle. Sa mère soupire et déclare qu’elle lui donne un A pour l’effort, mais ils ont déjà débattu de la question une million de fois. Jack réplique qu’elle n’a même pas écouté son hypothèse : il est prêt à avoir un petit chien parce qu’il a tiré beaucoup de précieuses leçons de ses expériences précédentes.
Sa mère proteste : ce n’était pas des expériences, c’était des animaux de compagnie et ils sont tous morts ! Aucun n’a survécu à la première semaine passée avec Jack : le hamster, puis le lapin et même ce lézard… Jack objecte : il ne faut pas perdre de vue les faits. Le hamster s’est enfui. Sa mère le confirme : parce que Jack a laissé la cage ouverte ! Elle n’est même pas sûre de pouvoir lui confier ne serait-ce qu’un poisson rouge à ce point ! Elle sait que Jack tient à avoir un chien, mais peut-être il devrait admettre qu’il n’est pas prêt à avoir un animal de compagnie. Jack réplique qu’il peut prouver qu’il est prêt, il sait qu’il le peut. Sa mère lui répond qu’elle est d’accord pour qu’il fasse ses preuves, mais il doit lui laisser du temps, et pas lui reposer la même question toutes les vingt minutes.
Arrivé à l’école, Jack doit écouter les moqueries de son ennemi juré Mitch, au sujet d’une sortie à laquelle la mère de Jack n’a pas eu le temps de l’accompagner. Mitch, qui refuse de le laisser tranquille Jack, lui demande ensuite si ce dernier a préparé son concours de Science – qui est seulement à rendre pour dans six mois. Mitch déclare alors que sa mère à lui dit toujours que être en avance, c’est être à l’heure ; être à l’heure c’est être en retard ; et être en retard, c’est idiot. Mitch se vante alors d’avoir déjà mis au point deux expériences à présenter, et de n’avoir plus qu’à choisir laquelle des deux écrasera le projet de Jack – que Mitch surnomme Jar-Jar – et il est certain qu’il n’aura aucune difficulté, vu le désastre du projet de Jack de l’année dernière. Jack rétorque que le concours de Science est le dernier de ses soucis. Mitch félicite alors Jack pour avoir accepté sa défaite en avance.
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Le chaperon rouge, le film de 2011
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Red Riding Hood (2011)
Sorti aux USA le 11 mars 2011.
Sorti en Angleterre le 15 avril 2011.
Sorti en France le 20 avril 2011.
Sorti en blu-ray américain le 22 août 2011 (région A ).
Sorti en blu-ray français le 24 août 2011.
Ce film existe en deux montages : cinéma (courte) et alternate (alternative, longue).
De Catherine Hardwicke. Avec Amanda Seyfried, Shiloh Fernandez, Max Irons, Lukas Haas, Gary Oldman, Billy Burke, Michael Hogan, Julie Christie, Virginia Madsen.
Pour adultes et adolescents.
Dans un petit village près d’une forêt sombre, une petite fille nommée Valérie assiste à la préparation d’un rituel avant la pleine Lune : les villageois enchaînent un cochon sur un autel disposé sur la place pour que le loup les épargent eux. Dans la forêt, elle rencontre Peter qui lui montre le lapin blanc qu’il a capturé. Ensemble ils veulent le tuer pour que Peter lui fabrique des chaussures de chasse avec sa peau, mais aucun n’ose l’égorger.
Dix ans plus tard, Valérie est toujours attirée par Peter, devenu bûcheron comme son père. Pour lui jouer un tour, elle lui vole sa hache, et comme il s’avance dans la forêt, elle bondit de dernier un arbre et lui demande ce qu’il lui donnera en échange de sa hache. Mais Peter lui apprend qu’elle est désormais promise à Henry Lazar, le fils du forgeron, la famille le plus riche du village. La mère de Valérie voulait l’argent, Henry la voulait elle. Peter lui propose de s’enfuir avec lui. Leurs jeux sont interrompu par les cloches du village sonnant à la volée, ce qui annonce une victime du loup : la trêve a été rompu, et c’est la propre sœur de Valérie, Lucie qui a été tuée – mais non dévorée. La neige commence alors à tomber sur le village. Le soir, la famille Lazar vient présenter ses condoléances. Valérie se réfugie à l’étage mais sa mère lui demande de descendre voir son fiancée, qu’elle connait à peine. Henry lui-même la tire de l’embarras en proposant de laisser les femmes un peu de temps à elles pour se consoler de leur douleur. La mère de Valérie lui avoue alors qu’elle était amoureuse d’un autre homme quand elle a épousé son père.
A la Taverne, les villageois ont décidé de tuer le Loup puisqu’il n’a pas tenu sa part du marché. Mais l’un d’eux, le Père Auguste, a appelé Père Solomon, un chasseur de Loup-garou notoire. Comme Peter vient présenter ses condoléances, la mère de Valérie le chasse : ce n’est qu’un bûcheron, comme son mari – Valérie est la dernière fille qui lui reste, et selon sa mère, elle mérite mieux. À la taverne, on discute de comment l’on peut tuer le Loup-Garou, et Henry propose d’attendre le Père Solomon, puisqu’il connait mieux le sujet. Mais son père le traite quasiment de lâche, et piqué au vif, Henry propose de partir immédiatement en chasse. Entendant la rumeur de la troupe des villageois qui se met en route, Valérie sort et tombe sur Peter, qui prétend ne jamais l’avoir aimé – puis sur Henry, qui lui offre un bracelet au cas où il ne reviendrait pas de la chasse…
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Sortilège, le film de 2011
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Beastly (2011)
Sorti aux USA le 4 mars 2011.
Sorti en Angleterre le 22 avril 2011.
Sorti en France le 6 juillet 2011.
Sorti en blu-ray américain le 28 juin 2011 (région A, non lisible en France, anglais DTS HD 5.1, pas de version ni sous-titres français).
Sorti en blu-ray français le 8 novembre 2011 (région B, anglais DTS HD 5.1, français DTS HD 5.1)
De Daniel Barnz (également scénariste) ; d'après le roman de 2007 de Alex Flinn, lui-même d'après le conte La Belle et la Bête (1757) de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont ; avec Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens, Mary-Kate Olsen, Neil Patrick Harris, LisaGay Hamilton, Erik Knudsen, Dakota Johnson.
Pour adultes et adolescents.
Kyle Kingson est riche et beau, et parfaitement imbu de lui-même - admiré de tous, il exalte les valeurs de sa clique à la tribune même des candidats au comité pour l'Écologie du lycée Buckston - comité qu'il préside. Lors de son discours, il insulte tous les élèves qui n'ont pas un visage parfait, une peau parfaite, un look parfait : selon Kyle, pour ceux qui ont raté le paquebot de la beauté, le mieux est encore d'embrasser le craignos de leur situation, car les gens beaux s'en sortiront toujours mieux. Et tandis qu'il est acclamé par ses fans brandissant des panneaux de vote à son image, Kyle agace royalement une certaine Kendra, une blonde au look gothique. Kyle poursuit : jamais personne ne l'élira au comité pour l'Écologie à cause de son engagement écologique - il n'en a pas, il veut juste le poste pour pouvoir le mettre sur son CV. A ces mots, l'autre candidat à la présidence, Lindy Taylor, une brune discrète, fait bonne figure. Kyle demande si les lycéens voteront pour lui parce qu'il est le beau gars riche et populaire, dont le père est présentateur vedette de journal télévisé - pour répondre lui-même à sa propre question : bien sûr que oui ! Et c'est un tonnerre d'applaudissement.
Écœurée, Kendra quitte ostensiblement les lieux, s’attirant un regard meurtrier de Kyle, dont la foule des lycéens scande le nom. Plus tard, Trey, l’assistant de Kyle, le félicite tandis qu’ils sortent dans le couloir : Kyle tient ses électeurs dans la paume de sa main. Puis c’est au tour d’un professeur, Mr. Bernstein de féliciter Kyle pour son essai Les Anges en Amérique – ce à quoi Kyle répond qu’il apprécie tout le temps supplémentaire que Bernstein a passé avec lui pour garantir la réussite du lycéen. Comme ils dépassent Bernstein, Trey fait remarquer à Kyle que ce dernier hait ce professeur de toutes ses tripes. Kyle réplique qu’il fera tout ce qu’il faudra jusqu’à ce que les dossiers universitaires soient bouclés. Puis arrive la petite amie officielle de Kyle qui affirme que le discours de Kyle a tué. Kyle répond qu’en parlant de tuer, est-ce qu’elle a remarqué cette traînée mordeuse de boule tatouée à la vaudou au premier rang du public ? Alors Trey s’empresse d’intervenir : tout le monde s’en fiche de celle-là, Kyle doit s’en tenir au mantra de Trey : « Rester loin de la Sorcière ». La petite amie de Kyle lui promet de lui faire oublier « la sorcière » plus tard, lui colle un baiser, et s’en va.
C’est alors que Kyle découvre que tous ses portraits affichées le hall d’entrée de lycée ont été défigurés – et c’est signé Kendra, qui joue encore avec le marqueur à peinture, bien en vue de Kyle : la « Sorcière » a grimé Kyle en Méphisto, en lui ajoutant barbiche, moustache, sourcils épais et poches sous les yeux, et a ajouté le slogan « N’embrassez pas le craignos » en plus du slogan de Kyle pour ses élections : « Le vert c’est bien ». Puis Kendra interpelle Kyle : peut-être que c’est seulement elle qui voit ça comme ça, mais qui que ce soit qui s’occupe du Comité Écologique ne devrait-il pas se soucier pour de vrai de l’Écologie ? Ce à quoi Kyle répond que celui ou celle qui s’occuperait du Comité pourrait aussi avoir la peau verte comme les autres sorcières du sabbat de Kendra aux visages handicapés. Kendra réplique à Kyle qu’il ferait mieux de laisser sa place à quelqu’un qui la mérite.
A cet instant, Lindy qui observait la scène ne sait plus ou se mettre, et Kendra lâche carrément le nom de Lindy, laquelle, selon la « Sorcière », ne se présente comme trésorière du comité que parce qu’elle sait qu’elle n’a aucune chance de gagner contre Kyle. Comme Lindy réagit immédiatement en déclarant qu’elle n’a aucune intention de viser la présidence, Kendra souligne qu’une fois hors de la vue de Kyle, dans le secret des cabines de vote, les fans de Kyle cesseront de craindre pour leur vie sociale et feront le bon choix... Et avant que Kyle ne trouve une nouvelle insulte pour lui répondre, Kendra s’empresse d’ajouter que, waouh, les apparences comptent vraiment pour lui.
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