Thunderbirds Are Go S01E18: Recharge (2015)
Traduction du titre original : Recharge.
Diffusion en France sur Canal J le 16 décembre 2015 (deux épisodes à partir de 15H35).
Sortie du DVD anglais annoncée pour début 2016 (pas de version française)
De Rob Hoegee. Avec Rosamund Pike, Thomas Brodie-Sangster, Rasmus Hardiker, David Graham, Angel Coulby.
D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Alan propose une course de Thunderbirds pour s’épargner la corvée de vaisselle, et pour raison technique, c’est Gordon qui débarque en dernier, étant donné que son véhicule est transporté par le Thunderbird 2 et que Scott a refusé de faire la course. À peine les quatre frères posés dans le salon, pensant s’offrir une pause – John les appelle depuis la station spatiale Thunderbird 5 pour leur annoncer une nouvelle mission.
Le problème se situe dans l’Arctique où les aurores boréales pullulent : une centrale, le Générateur d’Aurores, a été installée là-bas pour capter l’énergie de ce phénomène – et l’équipe technique a perdu le contrôle, tandis que la centrale est entrée en surcharge, et il n’y a que l’International Rescue qui se trouve en mesure d’intervenir. Scott et Virgil entendent y aller seuls, mais à leur grande surprise, Brain se propose de les épauler. Brain précise immédiatement qu’il ne viendra pas en personne, mais télé-contrôlera son robot Max.
Arrivés sur place, les Thunderbirds sont déstabilisés par l’intensité du champ magnétique et doivent renoncer à atterrir près du Générateur : Scott et Virgil utiliseront donc leurs véhicules à chenillettes, adaptés aux conditions arctiques. Virgil estime alors qu’il faut contourner les obstacles entre eux et le Générateur, mais Scott veut tenter le plus court chemin : la ligne droite.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***