L'heure de la Peur, la série télévisée de 2011 Feu vert télévision

The Haunted Hour S01E09: Game Over (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.

Diffusé le 12 février 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).

De R. L. Stine, réalisé par Terry Ingram, sur un scénario de Jed Elinoff et Scott Thomas ; avec Calum Worthy, AJ Lutsky, Johnny Ji, Brandon Jay McLaren, Diana Sadat.

Pour adultes et adolescents.

Sur fond de Hard Rock, Gooch (alias Gary) et Kelly tentent d’éliminer tous les monstres du niveau de leur jeu favori. En sacrifiant le personnage de Gooch, Kelly complète le niveau et se proclame Killraiser. Gooch fait alors une scène à Kelly, qui prétend avoir aidé le personnage de Gooch en ne l’aidant pas. Le débat est interrompu par les cris indignés de la mère de Gooch réclamant que son fils sorte les poubelles. Kelly demande alors à Gooch de ne pas trop tarder. Gooch s’étonne : Kelly veut rejouer avec lui ? Kelly répond que non : il veut seulement que Gooch lui ramène de quoi grignoter. Et un soda. Comme Kelly se retrouve seul dans la chambre, l’écran de jeu affiche alors un message d’un certain Major Mayhem : Kelly est un bon. Comme Kelly répond qu’il le sait, le Major Mayhem lui envoie un nouveau message : Est-ce qu’il serait prêt pour un vrai défi ? Kelly répond alors que Mayhem peut y aller – et Mayhem répond par un rendez-vous : 9542-A Rue Culver, 16 heures, le lendemain. Kelly doit venir seul et se tenir prêt.

Le lendemain, Kelly attend Gooch assis sous le porche de son camarade. Le livreur de journaux jette le journal sur le parvis détrempé tandis qu’ à l’intérieur de la maison, la mère de Gooch continue de lui crier dessus de ne pas être en retard pour le dîner. Gooch sort enfin et les deux garçons se mettent en route. Gooch s’étonne : un cyber obsédé lui donne rendez-vous en ville et Kelly va pour le rencontrer ? Kelly réplique que Killraiser ne recule jamais devant un défi – plus si c’est vraiment un obsédé, ils n’auront qu’à laisser tomber. Gooch maintient que c’est une mauvaise idée.

Alors qu'ils passent devant le bowling, Gooch entre au grand dam de Kelly : Gooch veut s’hydrater, Kelly rappelle que le rendez-vous est à quatre heures de l’après-midi. Gooch a déjà disparu dans le bowling et Kelly va l’attendre adossé à la rembarde, en soupirant qu’il n’aurait jamais dû emmener Gooch. Ils repartent – Gooch sirotant sa coup de Coca-Cola. Comme ils suivent la rue Culver, le voisinage devient de plus en plus désert et inquiétant. Ils croisent un mendiant puis arrivent dans une arrière-court défendue par une porte grillagée que Kelly ouvre grâce à l’interphone. Kelly dit à Gooch de l’attendre, entre dans l’appartement qui semble désert et dont le salon est tout entier occupé par un fauteuil, une console et plusieurs écrans – qui s’allument : Major Mayhem, un gamer, apparait sur les écrans et interpelle Kelly : il ne doit rien toucher.

Comme Kelly demande à Major Mayhem de se montrer en vrai, celui-ci demande à « Killraiser » de s’asseoir dans le fauteuil de jeu. Mayem propose alors à Kelly de participer à un tournoi : les meilleurs joueurs en ligne contre lui… Comme Kelly demande ce qu’il y a à gagner, Mayem répond que ce sera un honneur très particulier : celui de devenir Maître du Jeu.

L'Heure de la Peur S01E09: Game Over (2011)

L'Heure de la Peur S01E09: Game Over (2011)

L'Heure de la Peur S01E09: Game Over (2011)

L'Heure de la Peur S01E09: Game Over (2011)

L'Heure de la Peur S01E09: Game Over (2011)

L'Heure de la Peur S01E09: Game Over (2011)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***