Ici la page Amazon.fr de l'intégrale 16 DVD des quatre saisons de Batman Animated (1992)
Batman Animated S01E02: Christmas With The Joker (1992)
Traduction du titre original : Batman animé : Noël avec le Joker.
Autre titre de la série : The Adventures of Batman & Robin.
Épisode précédent < > Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série animée Batman Animated (1992)
Diffusé aux USA le 13 novembre 1992 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 5 décembre 1992 sur CANAL PLUS FR en clair.
Rediffusé en France à partir du 28 février 1994 sur FRANCE 3.
Sorti en DVD américain le 6 décembre 2005 (zone 1, français inclus, format 4:3 non restauré)
Sorti en coffret intégrale 17 DVD collector américain sorti le 4 novembre 2008 (multi-zones, français partiellement inclus, format 4:3 non restauré) - Épuisé.
Sorti en France du coffret DVD 1ère saison "Le chevalier noir" le 22 octobre 2008.
Sorti en France en coffret DVD intégrale 4 saisons le 16 octobre 2013 identique au coffret américain.
De Bruce Timm et Eric Radomski ; d'après la bande dessinée de Bob Kane et Bill Finger; avec Kevin Conroy, Loren Lester, Clive Revill, Bob Hastings, Robert Costanzo.
Pour adultes et adolescents.
La neige tombe sur l’Asile d’Arkham. Alors qu’une partie des internés décollent l’arbre de Noël du Réfectoire, l’autre partie chante en chorale « Vive le vent ». Le Joker chante avec eux en changeant les paroles de la chanson, tout en quittant la chorale et en montant au sommet de l’arbre pour y placer une pointe dorée : « Vive le vent, vive le vent, Batman pue, Robin pond, la Batmobile elle perd une roue et le Joker a filé ! » Et au moment où le Joker pose la pointe, un réacteur s’allume sous l’arbre de Noël et le Joker s’envole sur l’arbre en ricanant, s’étant fait de la pointe un chapeau. Comme l’arbre traverse la verrière et s’envole dans la nuit neigeuse, le Joker reprend sa chanson : « Et à travers le toit, à cheval sur mon arbre, en balayant les airs, rigolant dans le vent… ».
Pendant ce temps, dans le Manoir Wayne, Robin demande à Batman de considérer le fait qu’ils sont la veille de Noël – et que de ce fait, Batman doit réagir et se mettre dans l’ambiance. Batman lui répond que le Joker s’est échappé de l’Asile d’Arkham. Les justiciers sortent de l’ascenseur de la Batcave, tandis que Robin proteste : Batman pense-t-il vraiment que le Joker passera à l’action la veille de Noël ? même les raclures passent leurs vacances de Noël avec leur famille ! Ce à quoi Batman réplique que le Joker n’a pas de famille. Arrivé à la Batmobile, Robin propose un marché à Batman : s’ils sortent en patrouille et que la ville de Gotham est calme, sans aucun signe du Joker, alors ils reviendront au manoir Wayne, auront leur repas de Noël et regarderont « La vie est belle » de Frank Capra. Batman avoue alors qu’il n’a jamais pu voir au-delà du générique à cause de son emploi du temps, alors il relève le défi.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***