Ici la page Amazon.fr de l'intégrale 16 DVD des quatre saisons de Batman Animated (1992)
Batman Animated S01E03: Nothing To Fear (1992)
Traduction du titre original : Batman animé : Rien à redouter.
Autre titre de la série : The Adventures of Batman & Robin.
Épisode précédent < > Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série animée Batman Animated (1992)
Diffusé aux USA le 15 septembre 1992 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 5 décembre 1992 sur CANAL PLUS FR en clair.
Rediffusé en France à partir du 28 février 1994 sur FRANCE 3.
Sorti en DVD américain le 6 décembre 2005 (zone 1, français inclus, format 4:3 non restauré)
Sorti en coffret intégrale 17 DVD collector américain sorti le 4 novembre 2008 (multi-zones, français partiellement inclus, format 4:3 non restauré) - Épuisé.
Sorti en France du coffret DVD 1ère saison "Le chevalier noir" le 22 octobre 2008.
Sorti en France en coffret DVD intégrale 4 saisons le 16 octobre 2013 identique au coffret américain.
De Bruce Timm et Eric Radomski ; d'après la bande dessinée de Bob Kane et Bill Finger; avec Kevin Conroy, Loren Lester, Clive Revill, Bob Hastings, Robert Costanzo.
Pour adultes et adolescents.
Gotham City. Un hélicoptère traverse le ciel embrasé par le coucher de soleil. À son bord, un homme armé d’une mitraillette. La Tour de Gotham. Un homme descend dans l’ascenseur sur la façade. Se tiennent des dédicaces dans le cadre d’un gala de charité pour sauver l’université, victime de cambriolage et vandalisme. Visiblement pressé de quitter les lieux, un homme âgé – le docteur Long – boucle sa valise et est rattrapé par Summer Gleason, du journal Gotham Insiders, qui veut lui poser quelques questions sur les cambriolages récents. Long accepte de répondre, et la journaliste lui demande s’il a une idée de pourquoi quelqu’un voudrait détruire l’université. Long affirme n’en n’avoir aucune, mais selon lui, encore un désastre de ce genre, et plus aucun étudiant ne voudra poser le pied sur le campus. Sans le remarquer, Gleason et Long passent devant Bruce Wayne, qui se tenait en retrait à côté d’une plante en pot. Il entre à leur suite dans l’ascenseur et salue Summer Gleason, laquelle est ravie. Au même moment, l’homme à la mitraillette dans l’hélicoptère place un chargeur dans son arme – et il se trouve que l’hélicoptère est piloté par un homme masqué costumé en épouvantail.
C’est au tour de Wayne, Gleason et Long de descendre dans l’ascenseur sur la façade de la Tour Gotham. Gleason demande à Long s’il a déjà rencontré Bruce Wayne. Celui-ci tend la main au vieil homme, mais ce dernier refuse de la lui serrer, répondant que le père de Bruce et lui-même avaient fréquenté l’Université ensemble et que Wayne Senior avait de grandes ambitions pour son fils. Bruce répond tout sourire qu’il pense que son père serait heureux de constater que Wayne Entreprise est plus florissante que jamais. Cette réponse outrage Long, qui rétorque que lorsque le père de Bruce était en vie, Wayne était un nom qui inspirait le respect. Désormais, tout ce que Wayne représente, c’est un fêtard égocentrique et coureur de jupons, et ajoute que c’est une chance que le père de Bruce n’ait pas survécu pour voir ce que son fils a fait à son nom honorable : il en mourrait de honte.
L’ascenseur s’arrête à un étage et Long en sort, ignorant Summer Gleason qui voulait terminer son interview. Les portes de l’ascenseur se referment sur elle tandis qu’elle déclare à Wayne que Long passe sa colère quant à ce qui arrive à l’Université. Wayne ne semble pas s’inquiéter davantage et appuie sur le bouton du rez-de-chaussée. L’ascenseur reprend sa descente – et Wayne remarque l’hélicoptère qui plonge et se stabilise au-dessus de l’entrée, lâchant une échelle.
Dans le hall d’accueil, un garde rit en lisant une bande dessinée. Le plafond explose et jeté à terre, le garde se cache derrière son bureau. Il voit alors descendre deux hommes de main armés de mitraillettes et l’Épouvantail, un sac vert en bandoulière. Le garde appuie sur un bouton d’alarme dissimulé sur le côté du bureau, puis bondit pour mettre en joue les intrus. Alors l’Épouvantail pointe sur lui ses griffes, d’où jaillissent des jets de fumées rouges. Le garde demande quel genre de monstre est l’Épouvantail, puis s’agite, découvrant des dizaines d’araignées rouges qui lui courent sur le corps !
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***