The Haunting Hour S01E12: Best Friend Forever (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.
Traduction du titre original : Le meilleur ami du monde à jamais.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).
Diffusé le 5 mars 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Jason Furukawa, sur un scénario de Erik Patterson et Jessica Scott ; avec Nolan Gould, Chris Cochrane, Darren Rizzolo, Anne Openshaw, Julia Sarah Stone, David Richmond-Peck, Kelly-Ruth Mercier.
Pour adultes et adolescents.
Le matin, Mme Pierce appelle Jack, son fils, un garçon rondouillard à lunettes, qui va être en retard à l’école s’il ne mange pas son bol de céréales immédiatement. Jack arrive, mais commence par déplier sur la table de la salle à manger un paravent sur lequel il a collé toutes les preuves qu’il mérite d’avoir un chien, sa mère déclare immédiatement qu’elle ne l’écoutera pas avant qu’il ait commencé à manger. Jack s’assoit donc au comptoir du coin cuisine et se met à avaler le plus vite possible ses céréales, puis commence à demander la bouche pleine, s’il peut commencer. Sa mère lui répond qu’il faudrait d’abord qu’il commence à mâcher. Jack avale sa bouchée, se lève de son tabouret et, allant se placer sur le côté du paravent, ordonne à sa mère de s’asseoir. Sa mère refuse car elle est pressée et n’a même pas fini de se maquiller. Jack objecte : sa mère lui dit toujours qu’une bonne présentation est essentielle. Sa mère soupire et déclare qu’elle lui donne un A pour l’effort, mais ils ont déjà débattu de la question une million de fois. Jack réplique qu’elle n’a même pas écouté son hypothèse : il est prêt à avoir un petit chien parce qu’il a tiré beaucoup de précieuses leçons de ses expériences précédentes.
Sa mère proteste : ce n’était pas des expériences, c’était des animaux de compagnie et ils sont tous morts ! Aucun n’a survécu à la première semaine passée avec Jack : le hamster, puis le lapin et même ce lézard… Jack objecte : il ne faut pas perdre de vue les faits. Le hamster s’est enfui. Sa mère le confirme : parce que Jack a laissé la cage ouverte ! Elle n’est même pas sûre de pouvoir lui confier ne serait-ce qu’un poisson rouge à ce point ! Elle sait que Jack tient à avoir un chien, mais peut-être il devrait admettre qu’il n’est pas prêt à avoir un animal de compagnie. Jack réplique qu’il peut prouver qu’il est prêt, il sait qu’il le peut. Sa mère lui répond qu’elle est d’accord pour qu’il fasse ses preuves, mais il doit lui laisser du temps, et pas lui reposer la même question toutes les vingt minutes.
Arrivé à l’école, Jack doit écouter les moqueries de son ennemi juré Mitch, au sujet d’une sortie à laquelle la mère de Jack n’a pas eu le temps de l’accompagner. Mitch, qui refuse de le laisser tranquille Jack, lui demande ensuite si ce dernier a préparé son concours de Science – qui est seulement à rendre pour dans six mois. Mitch déclare alors que sa mère à lui dit toujours que être en avance, c’est être à l’heure ; être à l’heure c’est être en retard ; et être en retard, c’est idiot. Mitch se vante alors d’avoir déjà mis au point deux expériences à présenter, et de n’avoir plus qu’à choisir laquelle des deux écrasera le projet de Jack – que Mitch surnomme Jar-Jar – et il est certain qu’il n’aura aucune difficulté, vu le désastre du projet de Jack de l’année dernière. Jack rétorque que le concours de Science est le dernier de ses soucis. Mitch félicite alors Jack pour avoir accepté sa défaite en avance.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***