Image Feu vert télévision

Riverdale S01E07: In A Lonely Place (2017)
Traduction du titre original : En un lieu isolé (référence au film Le Violent de Nicholas Ray dans lequel un écrivain potentiellement violent est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis).

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Riverdale (2017)

Diffusé aux USA le 9 mars 2017 sur CW US.
Diffusé en France le 10 mars 2017 sur NETFLIX FR.

De Roberto Aguirre-Sacasa ; d'après la bande dessinée Archie ; K.J. Apa, Cole Sprouse, Camila Mendes, Lili Reinhart, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Luke Perry, Ross Butler, Casey Cott, Marisol Nichols.

Jughead est assis à la table des Coopers, à côté de Betty, en face de Polly et Jason, et de Véronica – tout est comme dans les années 1950 – le décor, les vêtements – mais des années 1950 comme dans une bande dessinée comique – les Coopers, Jason, tous regardent en souriant Jughead, auquel le père de Betty vient de demander de découper la dinde rôtie…

Jughead porte un sweater vert émeraude avec un grand S blanc et une couronne en carton, et c’est avec grande hésitation qu’il se lève et s’apprête à découper la dinde, avec un grand couteau et une pique. Pris d’un doute, il regarde dans le salon – lugubre, avec son père en sous-vêtements vautré dans un fauteuil avec une bouteille de bière presque vide à la main, tandis que la télévision années 1950 diffuse seulement un balayage électronique.

Jughead baisse les yeux : le grand couteau qu’il avait dans la main droite a disparu, et quelqu’un s’approche de lui : c’est Archie, avec un grand R blanc sur son tricot assorti à celui de Jughead. Archie est soucieux, et demande à Jughead pourquoi il lui a planté un couteau dans le dos. Restées à table, Betty et sa mère continuent de sourire, et penchent leur tête exactement de la même manière, au même moment. Archie repart, l’air profondément déçu, le grand couteau à découper la dinde planté dans son dos.

Ou bien, rien de toutes ces choses n’ont à voir avec être chez soi.

Jughead est réveillé par l’alarme de son téléphone. Il est 5 heures 45 du matin.

Et être chez soi, c’est être à l’endroit où le capitaine de l’équipe de football a été assassiné. Ou bien c’est seulement être dans un placard oublié sous un escalier passant du lycée, où il n’y a que vous, les souris et les araignées, comme un extra dans un film de Wes Craven.

Jughead se lève, enfile ses savates et marche dans les couloirs déserts à peine éclairés, ses affaires de toilettes à la main – jusqu’aux douches des vestiaires de l’équipe de foot. Sorti de la douche, il se recoiffe et commence à se brosser les dents, quand soudain quelqu’un apparait dans le miroir derrière lui. Jughead sursaute, se retourne – et se retrouve face à… Archie, hilare, qui lui demande ce qu’il fait là. Jughead bafouille qu’il profite de l’équipement à la pointe de l’école… Puis il va pour terminer de se brosser les dents, mais Archie a perdu son sourire et répète sa question : sérieusement, qu’est-ce que fait Jughead dans les vestiaires de l’équipe de foot ?

Riverdale S01E07 : La confiance (2017)

Riverdale S01E07 : La confiance (2017)

Riverdale S01E07 : La confiance (2017)

Riverdale S01E07 : La confiance (2017)

Riverdale S01E07 : La confiance (2017)

Riverdale S01E07 : La confiance (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous retrouvant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***